Le Journal de Quebec

Unefille parmil’élite

-

Qui a dit que les filles n’étaient pas aussi bonnes que les garçons?

Cette année, la gardienne de but de l’Intrépide de l’Outaouais, Mahika Sarrazin, figure parmi les deux meilleurs cerbères pee-wee au Québec.

Non seulement elle est la première fille à faire partie de l’équipe d’étoiles pee-wee du Journal, mais en plus à la position la plus contingent­ée!

Imaginez, elle a été d’office et a accordé sept buts face aux puissants Conquérant­s des Basses-Laurentide­s de Xavier Parent le 25 janvier 2014. «Et elle n’a pas mal paru du tout!», souligne Yvon Huard qui était sur place.

«C’est une gardienne très énergique, rapide et elle couvre très bien ses angles. Elle possède une bonne mitaine et n’est aucunement intimidée : elle n’hésite pas à défier les tirs.»

Lorsque questionné­e à savoir qui était son joueur préféré au hockey, Mahika n’a pas hésité à répondre Manon Rhéaume.

LEMIEUX, LE MEILLEUR DANS L’EST

L’autre gardien sélectionn­é sur l’équipe d’étoiles, Jonathan Lemieux, a connu une saison de rêve avec les Gaulois d’Antoine-Girouard. Le cerbère de 12 ans a conservé une impression­nante moyenne de buts alloués de 1,43 par match cette saison, un sommet dans l’Est de la LHEQ. «C’est sans contredit le meilleur gardien de l’Est. Il a une bonne mitaine et couvre très bien ses angles. Surtout, il possède des jambières rapides qui lui permettent d’effectuer les arrêts sur les lancers bas.» Ah, et pour la forme, c’est Lemieux qui serait le gardien partant de l’équipe, si Yvon Huard avait à choisir. Toutefois, ce ne serait pas un choix facile.

«Mahika a amplement sa place parmi l’élite pee-wee», soutient l’expert du Journal.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada