Le Journal de Quebec

TRUCS ET CONSEILS

-

1 Délicieuse sauce

La première règle est de cuisiner une délicieuse sauce tomate, avec des tomates en boîte de bonne qualité, dont la saveur n’a pas besoin qu’on y ajoute du sucre ou beaucoup d’épices. Tomates, oignon, céleri, ail, votre épice préférée, et le tour est joué!

2 Fromages d’importatio­n

Plutôt que d’utiliser la brique de mozzarella, M. Gagné vous suggère de choisir des fromages d’importatio­n, comme la mozzarella di bufala, le gorgonzola ou de l’emmenthal, qui apporteron­t beaucoup de saveur.

3 Place aux ingrédient­s!

Parce qu’on a choisi des ingrédient­s colorés, pleins de saveur et de bonne qualité, «il ne faut pas les voiler sous le fromage», soutient le chef. On en parsème donc un peu la sauce, avant de garnir la pizza de tous ses ingrédient­s, puis on en ajoute juste assez sur le dessus «pour éviter que les aliments ne sèchent», dit-il. Et, puisque l’on parle d’ingrédient­s, il ne faut pas avoir peur d’oser des saveurs différente­s, comme la fraîcheur du zeste de citron.

4 Cuire sur la pierre

Investir dans une pierre à pizza en vaut la peine, souligne M. Gagné, «puisque c’est ce qui va faire craquer la pâte». Imaginez ensuite les textures qui se mélangeron­t à chaque bouchée, avec le fromage coulant, les légumes croquants et la pâte croustilla­nte.

5 Herbes fraîches

À la sortie du four, juste avant de servir, M. Gagné dépose des herbes fraîches sur la pizza. Et pas seulement pour la fraîcheur qu’elles apporteron­t au plat, mais aussi «pour la beauté, parce que c’est avec les yeux que l’on mange d’abord», dit-il.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada