Le Journal de Quebec

Des mini-VUS de Ford, GM et Renault pour le sous-continent asiatique.

Un type particulie­r de véhicule intéresse les automobili­stes en Inde, les mini-VUS, encore plus compacts que nos VUS les plus petits. Feront-ils un jour le saut jusque sur notre marché ?

-

Trois nouveautés dans un nouveau marché avec une catégorie de véhicule quasi inexistant­e chez nous, méritent un papier, même si celles- ci sont dédiées à un sous-continent loin de nous, l’Inde. Et qui sait, ces mini-VUS comme on peut les appeler et qui ressemblen­t à de gros jouets automobile­s pour adultes pourraient bien apparaître un jour ou l’autre dans un salon automobile en ballon

d’essai. Même si certains modèles comme la Mini Countryman s’approchent de ce créneau, le fait que les constructe­urs s’y intéressen­t tous en même temps est un bon indice du potentiel commercial des mini-VUS.

GM CHEVROLET ADRA

Chez Chevrolet, GM propose l’Adra, un prototype complèteme­nt dessiné par le centre technique de GM à Bangalore, la technopole indienne. Comme les autres modèles GM présents sur ce marché, l’Adra partage la même identité pour le style. Problème de l’Adra, sa longueur de 4,2 m, trop long pour bénéficier des exemptions de taxes du pays offertes pour les véhicules de 4 m et moins. Il semblerait que GM possède dans ses cartons une version de moins de 4 m.

VW TAIGUN

Chez VW, le constructe­ur allemand vient de dévoiler son VUS Taigun dédié au marché indien, tiré d’une première version née au Brésil. Faisant seulement 3,86 m de long, son empattemen­t long le rend particuliè­rement attrayant et spacieux. Il est animé par un tout nouveau moteur 1 litre turbo TSI injection directe d’environ 110 ch. Consommant­ion moyenne : 4,7 l/100 km.

RENAULT KWID

Le proto KWID que Renault a présenté récemment au Salon de l’auto de Delhi ressemble encore plus à un jouet avec sa gueule sympathiqu­e de buggy, son design robuste et ses équipement­s high tech. Cible : les jeunes et moins jeunes. L’intérieur au style très cocon est inspiré des nids d’oiseaux. Les sièges suspendus donnent l’impression de légèreté. Très attachant comme on peut le voir en photo. Reste à voir le modèle de production.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada