Le Journal de Quebec

Mulcair accuse Harper de délaisser la ville de Québec

Le chef de l’opposition dresse son bilan du gouverneme­nt De passage à Québec, le chef du Nouveau Parti démocratiq­ue (NPD), Thomas Mulcair, a dressé un bilan peu flatteur du gouverneme­nt conservate­ur, accusant même M. Harper «d’oublier la capitale national

- CATHERINE BOUCHARD Quel bilan faitesvous du travail du NPD dans la région? écrivez-nous : jdq-opinions@quebecorme­dia.com appelez-nous : 418 683-1577

«Ça va faire trois ans qu’ils (les conservate­urs) ont la majorité et ils sont dans leur neuvième année au pouvoir, et rien pour Québec. Aucun effort pour amener d’importants contrats gouverneme­ntaux et pour que Québec ait sa juste part», a déploré M. Mulcair.

LE PONT DE QUÉBEC NÉgLIgÉ

M. Harper, récemment de passage à Québec, a esquivé le sujet du pont de Québec, rappelant que le dossier était devant les tribunaux.

À cet effet, M. Mulcair a déploré la façon dont la structure est négligée par le premier ministre. «Ça fait des décennies que les gens se renvoient la balle. C’était censé être réglé. Plutôt que d’aller de l’avant, les conservate­urs ne trouvent rien de mieux que d’aller devant les tribunaux et de dépenser 500 000 $ en frais d’avocats», a-til reproché.

«Harper venait à Québec et il se moquait des libéraux. Il avait dit: «Même pas capables de peinturer un pont!» Eh bien, neuf ans plus tard, ils ne sont même pas capables de peinturer un pont», a lancé M. Mulcair.

Au sujet de la reconstruc­tion du Manège militaire, M. Mulcair n’est guère plus élogieux. Il considère que la confirmati­on de 104 millions $ d’Ottawa se limite à une série d’annonces qui ne donnent rien.

JOSÉE VErNEr CrITIQUÉE

Le chef du NPD s’est également interrogé sur la pertinence du Sénat, qu’il considère comme «une relique de l’époque coloniale», et de la présence de la sénatrice Josée Verner.

«Rejetée par les électeurs, elle a réussi à se faire nommer au Sénat, où elle va gagner 4,5 millions $ d’ici sa retraite, à l’âge de 75 ans. Ce sont des privilèges qui n’existent pour absolument personne», a-t-il dénoncé.

Entouré des députés Annick Papillon et Denis Blanchette, Thomas Mulcair a souligné le travail de son parti pour la région.

«Annick a travaillé très fort pour garder le Centre de recherches et de sauvetage maritime», a-t-il rappelé, soulignant le soutien de M. Blanchette dans ce dossier.

Il a aussi salué le travail du député de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, dans le dossier de la poussière rouge et de nickel.

 ?? PHOTO ANNE T. ROUSSEL De passage à Québec pour les festivités du Carnaval en compagnie des députés Annick Papillon et Denis Blanchette, le chef du NPD, Thomas Mulcair, n’a été guère élogieux à l’égard du gouverneme­nt de Stephen Harper. ??
PHOTO ANNE T. ROUSSEL De passage à Québec pour les festivités du Carnaval en compagnie des députés Annick Papillon et Denis Blanchette, le chef du NPD, Thomas Mulcair, n’a été guère élogieux à l’égard du gouverneme­nt de Stephen Harper.

Newspapers in French

Newspapers from Canada