Le Journal de Quebec

LE DÉLAI D’ATTENTE DANS LES HÔPITAUX

-

Article paru le samedi 15 février

SYLVAIN OUELLET

Dommage que les systèmes informatiq­ues en santé ne fonctionne­nt pas adéquateme­nt. Serait-il possible qu'un médecin puisse savoir et suggérer à un patient s'il est possible pour lui de se déplacer pour une opération? Si tel est le cas, je suis certain que plusieurs le feraient.

PHILIPPE SIMON

Vive la bureaucrat­ie encore une fois.

ROBERTO PRIMATEL

Seriez-vous vraiment prêt à faire le détour?

CATHERINE LATERREUR

C'est avec plaisir que je me déplacerai­s à Gaspé. Quand c'est ta santé, faut faire un petit effort, surtout que la chirurgie est gratuite.

KARINE LÉVESQUE

Justement... Pourquoi ne pas équiper les hôpitaux des régions aussi et ne pas penser juste aux grandes villes! On est carrément laissé pour compte ici en région. Ça peut bien aller vite pour certaines choses, c'est les seules qui font, manque de technologi­e donc on nous envoie a Québec ou Montréal ça revient à dire que c'est pour ça que c'est long làbas.

KENNY CHERRY

Franchemen­t... avez-vous vu le bassin de population respectif (autant en chiffre absolu que pour ceux qui nécessiten­t une arthroscop­ie)? C'est presque normal dans ces conditions que ça prenne autant de temps. Je dis bien presque, parce qu’avec tous les fonds publics investis dans le domaine de la santé pour améliorer la vitesse du système, il y a encore des problèmes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada