Le Journal de Quebec

Québec trouve ses 17 courageux patineurs

- CATHERINE BOUCHARD Le Journal de Québec

Maxie Plante est l’une des heureuses élues qui représente­ront le Québec lors de l’ambitieuse course du Red Bull Crashed Ice 2014, en mars prochain.

La jeune hockeyeuse de 21 ans, originaire de Laval, souhaitait depuis longtemps relever le défi. Elle a appris sa sélection dans la nuit de samedi à hier, quelques heures après la séance de qualificat­ion.

«C’est la première fois que je m’essayais et c’est la première fois que je m’y rendrai (à la course)», lance-t-elle fièrement.

une « petite » folie

Forte de plusieurs années d’expérience au hockey, elle conclut donc sa carrière sportive universita­ire avec le défi du Red Bull Crashed Ice, une «petite» folie qu’elle ne pouvait se permettre autrefois.

«J’ai toujours joué à des niveaux très élevés et les coachs n’aiment pas beaucoup ça, car il y a un risque élevé de blessures » , mentionne Maxie.

Elle et Vanessa Degranpré, une athlète de Drummondvi­lle que Maxie connaît bien, seront donc les deux femmes à enfiler leurs patins pour l’épreuve de ice cross downhill. Elles étaient une vingtaine à se disputer les deux rares places, dans une équipe de 17 athlètes.

chaude lutte

La pression était également énorme chez les hommes qui souhaitaie­nt obtenir une place au sein de la délégation québécoise du Red Bull Crashed Ice. Près de 200 patineurs se sont présentés à la séance de qualificat­ion.

Parmi les heureux élus, plusieurs habitués de la course seront de retour, soit le Rimouskois Vincent Berthelot, Martin Leblond, de Québec, et Alex Santerre, de Lévis.

Les 17 compétiteu­rs locaux tenteront, le 20 mars prochain, de se tailler une place pour les rondes finales du 22 mars.

 ??  ?? Cela faisait longtemps que la jeune hockeyeuse de 21 ans, Maxie Plante, désirait participer au Red Bull Crashed Ice.
Cela faisait longtemps que la jeune hockeyeuse de 21 ans, Maxie Plante, désirait participer au Red Bull Crashed Ice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada