Le Journal de Quebec

« Ils ont agi comme des lâches »

Des proches d’un homme renversé à Saint-Hyacinthe sont en colère

- Caroline Pailliez

Les proches de l'homme frappé par deux voitures et abandonné sur la route ne décolèrent pas à l'endroit des deux conducteur­s. Selon eux, « ils ont agit comme des lâches ».

Louis Poirier a été brutalemen­t renversé par deux voitures sur la rue des Seigneurs Est, à Saint-Hyacinthe, dans la nuit de samedi. L’homme de 33 ans se rendait alors chez l'un de ses amis, qui demeure non loin de chez lui.

Le premier véhicule l'a percuté de plein fouet avant que le conducteur ne prenne la fuite. Puis, un second véhicule lui a roulé dessus, le laissant grièvement blessé sur la route, a indiqué la Sûreté du Québec.

Pour la famille, il s’agit de gestes incompréhe­nsibles.

« J'espère que les policiers vont mettre la main sur les gars qui ont fait ca, rage Gabriel Poirier, le frère de la victime, au bord des larmes. Qu'ils paient pour qu'ils deviennent responsabl­es, ».

« Une auto c'est un arbre. Un véhicule avec un moteur qui peut rouler à 100 km/heure, c'est dangereux. On ne devrait pas mettre ça dans les mains de quelqu'un qui n'est pas capable de s'en servir intelligem­ment, » ajoute-t-il.

Les proches de Louis Poirier sont d'autant plus indignés que le jeune homme avait décidé de se rendre à pied chez son ami d'enfance pour être plus responsabl­e.

« Il m'a dit qu'il avait bu une bière et qu'il ne voulait pas prendre de risque, » explique David Garon chez qui l’homme se rendait. Il était donc parti une caisse de bières à la main vers 3h du matin. Le trajet aurait dû prendre seulement quelques minutes.

VOITURE RETROUVÉE

« C'est vraiment injuste, ajoute-t-il. Il est responsabl­e et il se fait renverser par des gens qui n'assument même pas ce qu'ils font. »

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé une des deux voitures dans la journée de samedi, avec le feu gauche avant et le pare-brise endommagé. Ils sont toujours à la recherche du deuxième véhicule, une Honda civic noire. Ils ont également identifié deux suspects mais ne les avaient pas encore localisés.

UN ÉTAT STABILISÉ

L'état du jeune homme s'était stabilisé, hier. Celui qui est arrivé à l'hôpital avec un poumon perforé, dix côtes cassées et six fractures au bassin tient pour l'instant le choc, a indiqué sa famille. Mais ce n'est qu'après de nombreuses semaines qu'il pourra sortir de l'hôpital.

« Notre travail vient de commencer, indique Gabriel Poirier. Il va falloir l'aider à se réhabilite­r et lui donner la meilleure qualité de vie possible. Il aura besoin d'encouragem­ents car il va être poigné ici pendant 12 semaines à 15 semaines. Et c'est un gars qui était très dynamique. Il va falloir contrôler cette envie de se lever. »

 ??  ?? Durant la nuit de samedi, Louis Poirier a été renversé par deux
voitures sur la rue des Seigneurs où il a été abandonné à son triste sort.
Durant la nuit de samedi, Louis Poirier a été renversé par deux voitures sur la rue des Seigneurs où il a été abandonné à son triste sort.
 ??  ?? Louis poirier
Victime
Louis poirier Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada