Le Journal de Quebec

Quatre morts dans un attentat en Égypte

L’attaque a également fait 15 blessés

-

LE CAIRE | (AFP) Une bombe visant un autobus de pèlerins chrétiens sud-coréens a fait quatre morts hier dans le Sinaï, dans le premier attentat contre des étrangers en Égypte depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi.

Trois Sud-Coréens ainsi que le chauffeur égyptien ont été tués dans cette attaque menée au poste-frontière de Taba, une station balnéaire sur la frontière avec Israël, selon le gouverneur du Sinaï du Sud Khaled Fouda.

L’autocar transporta­it 31 membres d’une Église chrétienne de la province méridional­e de Jincheon en Corée du Sud ainsi que leur guide, a précisé le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, confirmant la mort de deux ressortiss­ants.

Selon un porte-parole du ministère égyptien de la Santé, l’attentat a également fait 15 blessés, qui se trouvaient tous dans un état stable à l’hôpital.

L’attaque n’a pas été revendiqué­e dans l’immédiat.

INSTABILIT­É

Les attentats sont devenus fréquents en Égypte depuis que l’armée a destitué et arrêté M. Morsi le 3 juillet, mais ils ne visaient jusqu’à présent que les forces de l’ordre.

La plupart ont été revendiqué­s par Ansar Beit al-Maqdess, un groupe jihadiste basé dans le Sinaï, disant s’inspirer d’AlQaïda et assurant agir en représaill­es à la répression sanglante menée par le nouveau pouvoir dirigé de facto par l’armée contre les partisans de M. Morsi.

La bombe a explosé à l’avant du bus alors que celui-ci, parti du Caire, attendait au passage frontalier de Taba pour entrer en Israël, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

 ??  ?? L’autobus transporta­nt des Sud-Coréens a explosé alors qu’il s’apprêtait à traverser le passage frontalier de Taba, pour entrer en Israël.
L’autobus transporta­nt des Sud-Coréens a explosé alors qu’il s’apprêtait à traverser le passage frontalier de Taba, pour entrer en Israël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada