Le Journal de Quebec

ImpossiBlE lA viE À DEux

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

J’ai 49 ans et je fréquente un homme qui en a 69. Homme gentil et doux, nous nous entendons très bien en tête-à-tête. Veuf depuis 20 ans, il a accepté que son fils de 37 ans revienne vivre avec lui. Mais sans lui demander la permission, ce dernier a emmené sa blonde vivre avec lui. Une fille qui en passant a un fils de deux ans qui la visite de temps en temps mais dont elle n’a pas la garde légale vu son passé de consommati­on de cocaïne.

Je sors avec cet homme depuis deux ans, mais jamais il ne m’a invitée chez lui en présence de son fil. Les rares fois où je suis allée c’était toujours en son absence et pour des visites de quelques heures, comme s’il avait peur que quelqu’un nous surprenne ensemble. Bien des gens de son entourage disent que c’est son fils qui mène dans la maison même si le père en est propriétai­re, sans parler du fait que ce dernier se comporte comme un domestique puisqu’il fait les commission­s pour tout le monde.

Je sens cet homme si malheureux que je voudrais lui donner du bon temps dans le cadre d’une vraie vie de couple. Mais comme le fils mène, j’en suis quitte pour me contenter de le visiter à l’occasion à son chalet, quand personne d’autre n’y est. Et cela, alors que je suis la seule qui ne cherche pas à tirer profit de cet homme incapable de mettre ses culottes. Heureuseme­nt, il m’a invitée à l’accompagne­r au réveillon de Noël chez son frère.

Comme il s’entend très bien avec mes enfants on pourrait avoir une belle vie ensemble si seulement il voulait! Des gens de notre entourage, parce qu’on travaille au même endroit, me disent par contre qu’il ne parle jamais de moi, comme si je n’étais pas dans sa vie. Il faut dire que c’est un homme secret sur ses émotions et malheureus­ement très pogné de l’intérieur. Au lit il n’a plus 20 ans mais c’est encore satisfaisa­nt. Vous allez me dire que je n’ai d’autre choix si je veux rester avec lui que d’accepter la situation, ou bien de laisser tomber la relation. Mais je m’en voudrais puisque c’est le premier bon gars que je fréquente depuis des années. Si seulement il n’y avait pas son fils comme une ombre entre nous.

Denise

Je pense qu’il n’y a pas que l’ombre du fils dans votre beau tableau. Il y a celle de votre grande différence d’age, et surtout celle d’un homme qui n’a peut-être envie que d’une relation sporadique, alors que vous espérez plus. Je vous conseille de réfléchir sur cet aspect moins glamour de la relation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada