Le Journal de Quebec

JESUIS DÉÇU

– Erik GUay

-

AGENCE QMI | Le Québécois Erik Guay n’a pas été en mesure de compléter le parcours lors du super-G. Il est sorti de piste et, du même coup, son espoir de médaille est parti en fumée.

«Je savais que je devais attaquer et c’est ce que j’ai fait, a-t-il indiqué. Je n’avais pas le bon timing, je n’avais pas la bonne fluidité. Je suis tombé et j’ai raté une porte.»

Malgré tout, Guay s’est présenté en conférence de presse aux côtés de son compatriot­e Jan Hudec, médaillé de bronze.

Toutes les questions des journalist­es étaient dirigées vers Hudec. Qu’à cela ne tienne, Guay était content pour lui. «Je suis déçu. Je suis venu aux Jeux olympiques avec l’ambition de monter sur le podium, mais je suis très fier de Jan. Ça démontre qu’on a beaucoup de talent au sein de l’équipe», a souligné Guay.

«Je trouve que c’est important d’encourager nos athlètes, nos proches, nos coéquipier­s. Que ce ne soit pas moi sur le podium, c’est décevant, mais en même temps, je suis heureux pour Jan.»

pas de retraite

Guay n’a pas l’intention de faire une croix sur sa carrière malgré ses résultats peu concluants à Sotchi. «Je planifie de continuer, surtout si mon corps me le permet, et si ma femme me le permet! J’ai deux enfants et un troisième qui s’en vient au mois de mars. Si je peux, je vais continuer.»

 ??  ?? Erik Guay a effleuré une porte en fin de parcours et a chuté.
Erik Guay a effleuré une porte en fin de parcours et a chuté.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada