Le Journal de Quebec

DOUGHTY EXPLOSE

Il marque les deux buts du Canada dans un gain de 2 à 1

-

SOTCHI | Le nombre d’admirateur­s de Drew Doughty risque de monter en flèche d’un océan à l’autre au cours des prochaines heures.

Déjà auteur de deux buts dans le tournoi, le défenseur des Kings de Los Angeles a profité du match contre la Finlande pour doubler sa production.

Ses deux buts, dont le deuxième inscrit en prolongati­on, ont permis au Canada de l’emporter 2 à 1.

«(Jeff ) Carter m’a fait la passe avant de foncer vers le filet. Tout ce que je voulais, c’est envoyer la rondelle dans la même direction dans l’espoir qu’elle dévie sur quelque chose», a expliqué le héros du match à propos du but victorieux.

Ces quatre buts de l’Ontarien en trois rencontres représente­nt la moitié de sa contributi­on avec les Kings depuis le début de la saison (59 matchs).

«C’est incroyable. Je ne sais pas ce qui se passe. Habituelle­ment, je ne marque pas à un tel rythme», a-t-il souligné.

Même s’il ne fait pas scintiller la lumière rouge aussi souvent en saison régulière, Doughty provoque fréquemmen­t des occasions de marquer lorsqu’il saute sur la glace. Carter, son coéquipier chez les Kings, peut en témoigner.

«Il est si fluide et il a tellement confiance en ses moyens. D’ailleurs, combinée à ses habiletés, cette confiance en fait un joueur dynamique et très dangereux», a mentionné Carter.

LA RUSSIE... SEULEMENT EN FINALE

Contrairem­ent aux Jeux de 2010 où il avait terminé au sixième rang de la phase préliminai­re, le Canada passe directemen­t en quart de finale. Il affrontera mercredi le gagnant du duel entre la Suisse et la Lettonie.

Les confrères russes qui souhaitent assister une finale entre la Russie et le Canada peuvent vivre d’espoir. Puisque la Russie se trouve de l’autre côté du tableau, une confrontat­ion pour l’obtention de la médaille d’or (ou de bronze) est le seul moment où le chemin des deux nations peut se croiser.

D’ailleurs, si la Finlande avait remporté ce match, les Canadiens auraient possibleme­nt affronté les Russes – qui se mesureront à la Norvège lors de la ronde de qualificat­ion – en quart de finale.

Si tous les Canadiens ont poussé un soupir de soulagemen­t en voyant ce choc des titans être potentiell­ement remis à plus tard, Mike Babcock n’en avait rien à cirer.

«Nous sommes venus ici pour être testés, a lancé Babcock. D’ailleurs, je crois que pour gagner l’or, tu devrais avoir à vaincre les meilleurs. Tu devrais avoir à te battre pour arriver à cet objectif. Peu importe le moment.»

PRICE FAIT LE TRAVAIL

Ayant défendu le filet pour un deuxième match, Carey Price a une fois de plus répondu à l’appel.

Le gardien du Canadien a repoussé 14 des 15 lancers auquel il a fait face. Tuomo Ruutu, en faisant dévier un tir d’Ossi Vaananen, a été le seul à le déjouer.

En prolongati­on, Price a sauvé les meubles en réalisant un superbe arrêt du bloqueur aux dépens de Sami Salo.

«Notre corps défensif est très solide. Il rend la tâche très difficile à l’adversaire. C’est à moi de demeurer concentré et de m’élever lorsque la situation le commande», a déclaré le gardien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada