Le Journal de Quebec

L'argent pour Dominique maLtais

- Luc Grenier Directeur des Sports

Dominique Maltais peut être fière, elle est montée sur la deuxième plus haute marche du podium en snowboardc­ross, récoltant une médaille d'argent, sa deuxième médaille olympique en carrière, elle avait remporté le bronze à Turin en 2006.

Cette médaille à Sotchi est une forme de rédemption, Dominique Maltais avait quitté les Jeux de Vancouver bredouille et déçue en 2010.

Cette médaille d'argent vient mettre le point à une brillante carrière, ponctuée également de plusieurs globes de cristal, pour ses titres en coupe du monde.

L'athlète de Petite-Rivière-Saint-François est d'autant plus méritante car les conditions de la piste n'étaient pas faciles. Autant de planchiste­s se sont retrouvées à l’hôpital que sur le podium (Alain Bergeron, pages92-93; RéjeanTrem­blay, pages90-91).

LE BRONZE POUR JAN HUDEC

Jan Hudec a aussi réalisé tout un exploit avec le bronze au super-G (Steve Simmons, page 82).

L’Albertain a remporté la première médaille canadienne en ski alpin depuis le bronze d’Ed Podivinsky à Lillehamme­r en 1994.

On fondait beaucoup d’espoir en Erik Guay, mais le skieur de Mont-Tremblant a raté une porte dans la dernière section du parcours. Une médaille olympique manque donc toujours à son palmarès en carrière.

UNGROSBUT POUR DOUGHTY

Au hockey, le Canada est resté invaincu en trois sorties, mais ça n’a pas été facile (Jonathan Bernier,

pages 88-89).

C'est Drew Doughty, le défenseur des Kings de Los Angeles, qui a inscrit un doublé, dont le filet victorieux en prolongati­on, pour mener les siens à une courte victoire de 2-1 sur la Finlande. Carey Price a remporté la victoire.

Le détenteur du trophée Norris (P.K. Subban) et le champion compteur de la LNH (Martin St-Louis) n'était pas en uniforme pour le Canada. Parlez-moi d'une équipe qui a de la profondeur!

Newspapers in French

Newspapers from Canada