Le Journal de Quebec

Le vent dans les voiles

En quelques mois, le LorriAnn Resto-BAr s’est tAillé une plAce dAns le monde du spectAcle

- PIERRE-LUC DESBIENS

En près d’un An, le LorriAnn RestoBAr de LA BAie s’est tAillé une plAce enviAble dAns le domAine de lA scène musicAle régionAle en AttirAnt les JonAs, Bodh’AktAn, DAny BédAr et LAurence JAlbert de ce monde.

Le mot se passe entre les chanteurs de la Belle Province. Le Lorriann Resto-Bar s’inscrit de plus en plus comme un incontourn­able. L’entreprene­ur derrière ce succès, Félix Perron, explique «l’expérience d’accessibil­ité» que vivent les artistes et les spectateur­s dans le petit pub du boulevard Grande-Baie Sud.

«Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’artistes qui préfèrent donner deux ou trois représenta­tions devant une plus petite foule que d’en donner un gros. Ça leur permet d’être plus près de leur public. C’est ce que le Lorriann leur permet. Après le show, ils jasent avec les spectateur­s, prennent des photos, signent des autographe­s. Même que certains restent pour s’amuser et danser jusqu’à 3 heures du matin», indique celui qui est également le DJ d’Éric Lapointe lors de son événement annuel dans le sud, Le show au chaud. Disons qu’il en a profité cette année pour l’inviter avec Jean-Marc Couture pour sa prochaine saison de spectacles qui débutera en septembre au Lorriann.

PROGRAMMAT­ION AUTOMNE-HIVER

«J’ai commencé à travailler sur la prochaine programmat­ion. Disons qu’il me reste des choses à ficeler, mais que je devrais réussir à attirer Éric Lapointe. Dans le Sud, j’ai également tiré une ligne à Jean-Marc Couture et il m’a avoué être intéressé. Pour ce qui est des autres artistes, je suis en discussion pour recevoir entre autres Louis- Jean Cormier et Dany Bédar. Ce dernier est venu jouer en février, mais il a tellement aimé son expérience qu’il souhaite revenir chez nous», dit Félix Perron, qui avoue laisser une grande place à la relève et aux artistes régionaux entre ses murs. Son ratio est une ou deux personnes connues par mois.

LE VENT DANS LES VOILES

Près d’un an après avoir racheté les parts d’Annie, la soeur de Laurie, copropriét­aire avec lui, les choses se portent bien pour le Lorriann Resto-Bar. Selon Félix, le plus beau reste à venir.

«À moyen terme, on a le vent dans les voiles et nous sommes en train de nous tailler une place importante dans le domaine de la scène musicale du Saguenay. Croyez-moi, nous n’avons pas fini de surprendre le public régional avec notre programmat­ion et nos artistes», conclut l’enthousias­te homme d’affaires.

 ??  ?? Le copropriét­aire du Lorriann Resto-Bar, Félix Perron, est également le DJ d’Éric Lapointe.
Le copropriét­aire du Lorriann Resto-Bar, Félix Perron, est également le DJ d’Éric Lapointe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada