Le Journal de Quebec

Textos Et Commentair­es

LETTRE AU MINISTRE DE L’ÉDUCATION (MON PATRON) MATHIEU BERNIÈRE

-

Eh vlan dans les dents ! Merci beaucoup M. Bernière de dire si bien et si haut ce que beaucoup de Québécois pensent. Nous détenons un taux de décrochage alarmant et notre bon gouverneme­nt libéral s'acharne sur le patient. Pathétique.

DOMINIC

Une façon très subtile pour émouvoir la population afin que les enseignant­s conservent leurs acquis, j’appelle cette méthode... de la honteuse manipulati­on.

E BEAUDOIN

Les libéraux n'ont vraiment pas choisi la bonne personne comme ministre de l'Éducation: sa réforme va complèteme­nt dans le sens contraire des besoins réels. La réforme Marois-Legault a démoli notre système et aucun gouverneme­nt depuis n'a eu l'audace de réparer cette erreur, tous ne font que du patchage politique.

FRANÇOIS RICARD

Il n'y a pas que l'éducation qui est touchée. Plusieurs des promesses du PLQ ont été mises à la poubelle.

RÉJEAN RIOUX

Il est facile de comprendre le raisonneme­nt de Couillard et de son ministre de l'éducation. Pour eux, l'éducation ou la santé se mesure de la même façon que l'on mesure la quantité de cochonneri­es en plastique qu'une usine peut produire en, disons une heure. Ce n’est pas plus compliqué que ça pour notre classe dirigeante.

DOMINIQUE

Le problème de cette lettre, c'est son manque d'argumentat­ion. Le prof aurait dû énumérer les mesures réellement prises par Bolduc depuis son assermenta­tion, et leurs conséquenc­es réelles sur les élèves dans les classes. Au lieu de quoi, il se lance dans une diatribe enflammée et partisane, qui ne convaincra que les déjà convaincus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada