Le Journal de Quebec

Une messe de Noël féérique

- LAURA-JESSICA BOUDREAULT

Chants de Noël, crèche vivante et lecture publique, c’est le cocktail qui sera proposé aux milliers de spectateur­s qui participer­ont à la messe de Noël au Théâtre du Palais Municipal de La Baie.

«C’est une célébratio­n pas comme les autres. Depuis maintenant dix ans que nous offrons aux spectateur­s, une messe non traditionn­elle empreinte de sérénité et d’amour», souligne l’organisatr­ice, Claudia Dallaire.

À leur arrivée, entre 18 h 30 et 19 h, les gens seront accueillis aux sons des chants de Noël interprété­s par deux chanteuses baierivera­ines, France Duchaine et Caroline Royer.

« Nous ne sommes pas dans une église. Nous ne voulons pas axer la célébratio­n sur les prières et les gens adorent notre approche», indique-t-elle.

La messe débutera à 19 h avec l’animation de la crèche vivante. Des enfants interpréte­ront chacun des personnage­s bibliques. «C’est vraiment cute! On essaie toujours d’impliquer les enfants dans notre messe, c’est agréable de les voir aller.»

D’autres enfants viendront ensuite lire des textes sur différente­s thématique­s. Suivront ensuite l’homélie et la communion. La messe se terminera avec la dernière prière qui parlera de bonheur et de paix dans le monde.

«Des chants de Noël sépareront chacune des étapes afin de conserver une ambiance festive.»

ACTUALITÉ

Chaque année, une thématique différente est exploitée par les bénévoles qui organisent cette festivité.

Pour l’édition 2014, l’union avec le monde entier semblait être le thème le plus approprié. Des textes sur l’importance de la famille, l’ouverture sur les autres, l’écoute, la tolérance et l’attention envers les autres seront présentés au public.

 ??  ?? L’abbé Pierre Bergeron animera la cérémonie avec plusieurs enfants.
L’abbé Pierre Bergeron animera la cérémonie avec plusieurs enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada