Le Journal de Quebec

Meilleurs voeux pour 2015!

-

Certains n’ont pas vécu une année 2014 de tout repos durant cette saison de la NFL qui s’achève. En cette période de réjouissan­ces, je me permets quelques souhaits.

Par où commencer? Allons-y d’abord avec quelques équipes qui en arrachent. Titans et Buccaneers, vous risquez de repêcher aux premier et deuxième rangs en avril prochain.

Ai-je besoin de vous rappeler que vous n’aurez pas droit à l’erreur? Des jeunes prodiges comme Marcus Mariota (Oregon) et Jameis Winston (Florida State) vous feront saliver. Certaines franchises avant vous comme les Colts ont eu la main heureuse avec Andrew Luck, tandis que d’autres, comme les Raiders, ont vu leur progressio­n freinée de plusieurs années avec le désastre JaMarcus Russell.

Surtout, qu’il s’agisse des Titans ou même des Bills, des équipes que plusieurs voient comme terre d’accueil pour le vétéran déchu Jay Cutler, ne cédez pas à la tentation!

Puisqu’on a parlé un brin des Raiders… À tous les pirates les plus loyaux et un joyeusemen­t diabolique, je vous souhaite une saison gagnante. Vous le méritez!

Dans la même veine, je souhaite à d’autres partisans qui en bavent, ceux des Bills et des Browns, de revivre enfin l’euphorie des séries. Votre tour viendra, je ne peux pas croire. Vous n’avez jamais cédé à la facilité de changer d’allégeance, vivement une récompense pour vous!

LES ENTRAÎNEUR­S

Dans la confrérie des entraîneur­s, certains pourraient trouver le temps long.

Mes premières pensées vont à Marc Trestman, après les déboires des Bears. Marc, si une chose t’a coulé, c’est bien ta fidélité, peut-être trop grande, envers tes hommes de confiance qu’ont été le coordonnat­eur offensif Aaron Kromer, le coordonnat­eur défensif Mel Tucker et ton quart-arrière Jay Cutler. Un poste de coordonnat­eur offensif ailleurs si les Bears t’écartent? Je te le souhaite!

Rex Ryan, je pense aussi à toi. Ton bouillant tempéramen­t n’a pas servi les Jets, mais tu demeures un brillant esprit défensif dont la ligue ne saurait se passer.

LES JOUEURS

Quant aux joueurs, je souhaite d’abord aux nombreux blessés de retrouver la santé. Carson Palmer, Sam Bradford, Vontaze Burfict, Sean Lee, Alex Mack, Jerod Mayo, Jairus Byrd, Victor Cruz, NaVorro Bowman et Patrick Willis ne sont que quelques-uns d’un lot d’éclopés que l’on veut revoir en forme. La liste serait trop longue.

Enfin, je souhaite à nos Québécois LouisPhili­ppe Ladouceur, Andy Mulumba, Laurent Duvernay-Tardif et David Foucault de continuer de nous représente­r fièrement et à d’autres de suivre leurs traces.

À vous, chers lecteurs, de bonnes séries à tous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada