Le Journal de Quebec

161 disparus

Un avion manque à l’appel en Asie

-

L'appareil, un A320-200, faisait la liaison entre Surabaya, en Indonésie, et Singapour.

En fin de soirée, plus de trois heures après le moment prévu pour l'atterrissa­ge, l'appareil manquait toujours à l'appel.

La nouvelle a d’abord été rapportée par des médias locaux, puis confirmée par AirAsia dans un communiqué.

«AirAsia Indonesia regrette de confirmer que le vol QZ8501 de Surabaya à Singapour a perdu le contact avec le contrôle aérien à 07h24 ce (dimanche) matin (heure locale)», a écrit la compagnie aérienne sur sa page Facebook.

LIGNE D’URGENCE

«En ce moment, nous n’avons malheureus­ement pas d’autres informatio­ns concernant le statut des passagers et des membres d’équipage à bord, mais nous informeron­s toutes les parties à mesure que les informatio­ns deviendron­t disponible­s», poursuit le communiqué.

AirAsia a indiqué qu’une opération de recherches avait été lancée pour tenter de localiser l’avion.

Selon des médias locaux qui citent le ministère des Transports, l’appareil avait 155 passagers à son bord, en plus de quelques membres d'équipage.

Selon un communiqué de la direction de l’aviation civile de Singapour, le contact a été perdu dans l’espace aérien indonésien, à «200 milles nautiques (environ 350 km) au sud-est de la frontière entre les régions d’informatio­n de vol de Jakarta et de Singapour».

Un porte-parole du ministère, Hadi Mustofa, a précisé que l'appareil avait demandé à être dérouté peu avant la perte de contact.

Au moment de mettre sous presse, la nationalit­é des passagers dans l'avion n'avait pas encore été confirmée.

Une ligne téléphoniq­ue d'urgence a été mise en place par la compagnie aérienne, à l'intention des familles des personnes à bord de l'appareil.

 ??  ?? L’appareil, un Airbus A320 de la compagnie AirAsia, semblable à celui-ci, est disparu des écrans radars vers 7h24, heure locale, alors qu’il faisait la liaison entre l’Indonésie et Singapour. Il transporta­it 161 personnes, incluant les membres...
L’appareil, un Airbus A320 de la compagnie AirAsia, semblable à celui-ci, est disparu des écrans radars vers 7h24, heure locale, alors qu’il faisait la liaison entre l’Indonésie et Singapour. Il transporta­it 161 personnes, incluant les membres...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada