Le Journal de Quebec

FAITS DIVERS

LA REVUE DE LA DERNIÈRE SEMAINE

- Valérie Bidégaré VBidegareJ­DQ

22 DÉCEMBRE

1 Québec (Les Saules)

JETÉS À LA RUE AVANT NOËL

Une famille demeurant sur la rue des Baladins, dans le secteur Les Saules, a été jetée à la rue trois jours avant Noël alors qu’un incendie a ravagé sa maison. Lundi, les deux adolescent­s du couple jouaient à des jeux vidéo, au sous-sol du jumelé de deux étages, lorsque le téléviseur s’est soudaineme­nt éteint. N’étant pas en mesure de résoudre le problème, ils auraient alors contacté leur père, qui était à son travail. En redescenda­nt au sous-sol, les deux jeunes ont constaté qu’il était rempli de fumée. Une vingtaine de sapeurs ont combattu le brasier tandis que la famille a été prise en charge par la Croix-Rouge.

21 DÉCEMBRE

2 Québec

INCENDIE AU MNBAQ

Une section en constructi­on du Musée national des beaux-arts du Québec a été la proie des flammes dimanche dernier. Vers 8 h 45, des passants qui circulaien­t à proximité de l’établissem­ent ont remarqué que des flammes jaillissai­ent d’un mur extérieur du pavillon Pierre-Lassonde. Ils ont contacté le 9-1-1. Quelque 25 sapeurs ont été dépêchés sur les lieux alors qu’une seconde alarme a été déclenchée. Le brasier a été rapidement maîtrisé et les dommages sont mineurs. Les circonstan­ces entourant cet incendie seront déterminée­s au terme de l’enquête en cours.

23 DÉCEMBRE

3 Cap-Rouge

UN AUTOMOBILI­STE PERCUTE UNE MAISON

Des résidents de la rue Saint-Félix, dans le secteur de Cap-Rouge, ont eu droit à une bonne frousse dans la nuit de mardi à mercredi. Un jeune automobili­ste est venu percuter de plein fouet leur maison peu après minuit. «Il a dérapé, il a perdu le contrôle, il a frappé un remblai de neige et il est entré en collision avec une maison», a précisé la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Marie-Ève Painchaud. Les résidents n’ont pas été blessés lors de ce spectacula­ire accident. Le conducteur de 19 ans a quant à lui été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. La vitesse, et non l’alcool, serait en cause. Le jeune homme pourrait être accusé de conduite dangereuse.

25 DÉCEMBRE

4 Saint-Damien-de-Buckland

BARRICADÉ À NOËL

Un homme «seul et déprimé» a tenu les policiers en haleine le jour de Noël. L’individu s’est barricadé dans sa résidence située à Saint-Damien-de-Buckland, dans le comté de Bellechass­e, vers 1 h 30. Heureuseme­nt, les agents de la Sûreté du Québec sont parvenus à convaincre l’homme de se rendre vers 10 h. Il a été conduit au poste de police. Personne n’a été blessé.

 ??  ?? 1 32
4
1 32 4
 ??  ?? Témoin d’un événement ? Vous avez des photos, une histoire à raconter ? Écrivez-nous : jdq-scoop@quebecorme­dia.com
Témoin d’un événement ? Vous avez des photos, une histoire à raconter ? Écrivez-nous : jdq-scoop@quebecorme­dia.com
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada