Le Journal de Quebec

Lamoriello de retour à la barre

Le président et DG des Devils serA épAulé pAr AdAm OAtes et Scott Stevens

-

Agence QMI | Le président et directeur générAl des Devils du New Jersey, Lou LAmoriello, A Annoncé hier qu’il AllAit diriger momentAném­ent l’équipe, AccompAgné des Anciens hockeyeurs AdAm OAtes et Scott Stevens.

La formation a confirmé le tout par le biais de Twitter hier avant-midi. Cependant, elle a ajouté qu’aucun titre officiel n’avait été donné aux deux hommes qui épauleront Lamoriello.

En revanche, les Devils ont précisé que Stevens sera responsabl­e des défenseurs et qu’Oates superviser­a les attaquants.

« Il s’agit des deux personnes que j’avais en tête, puisque c’était impossible et injuste de demander à un entraîneur de prendre la relève à ce moment de l’année, a expliqué Lamoriello en conférence de presse. Ces deux individus connaissen­t nos joueurs, savent ce dont ils sont capables, connaissen­t bien la philosophi­e de l’équipe et ont fait partie de mon entourage.»

«Il n’y a aucune promesse quant à l’identité du prochain entraîneur, a-t-il ajouté. Ce sera un travail d’équipe. C’est une situation unique.»

BARR REMERCIÉ

Pour leur part, les instructeu­rs Tommy Albelin, Mike Foligno et Chris Terreri ont tous conservé leur poste, tandis que Dave Barr a été remercié.

Quant à Oates, il a dirigé les Capitals de Washington pendant deux ans, conservant une fiche de 65-48-17 entre 2012 et 2014.

Enfin, Stevens, un ex-porte-couleurs du New Jersey, a récemment agi à titre d’instructeu­r adjoint au sein de cette organisati­on durant deux campagnes avant de quitter en septembre.

«Le changement a déjà été fait, mais si nous, les joueurs, ne nous réveillons pas, ça n’aidera pas vraiment, a indiqué le vétéran Jaromir Jagr. La plupart des choses qui sont arrivées sont de notre faute. Je pense que si vous êtes honnêtes envers vous- mêmes, personne dans cette chambre ne peut se dire: “J’ai bien joué”.»

MACLEAN A NIÉ

Précédemme­nt, l’ancien entraîneur des Sénateurs d’Ottawa Paul MacLean avait mentionné qu’il ne deviendrai­t pas le nouveau pilote des Devils, qui cherchaien­t le remplaçant de Peter DeBoer, congédié vendredi.

C’est ce qu’avait rapporté le compte Twitter du réseau Sportsnet, hier. Pourtant, quelques sources, dont le site NJ.com, indiquaien­t que MacLean était sur le point d’être nommé.

L’homme de 56 ans a remporté le trophée Jack-Adams en 2012-2013. Lors de cette saison écourtée, les Sénateurs ont conservé une fiche de 25-17-6 et défait le Canadien de Montréal en cinq parties au premier tour éliminatoi­re.

 ??  ?? Lou Lamoriello effectuera un retour derrière le banc, lui qui avait pris la place de Larry Robinson au cours de la saison 2005-2006. Il avait également oeuvré lors des trois derniers matchs de la campagne suivante à la suite du congédieme­nt de Claude...
Lou Lamoriello effectuera un retour derrière le banc, lui qui avait pris la place de Larry Robinson au cours de la saison 2005-2006. Il avait également oeuvré lors des trois derniers matchs de la campagne suivante à la suite du congédieme­nt de Claude...

Newspapers in French

Newspapers from Canada