Le Journal de Quebec

L’Océanic a du pain sur la planche

Rimouski entame une séquence de cinq matchs en sept soirs

- Olivier TherriaulT

Si l’état-major de l’Océanic poursuit son magasinage des Fêtes, le sort de certains vétérans se scellera au cours de la prochaine semaine, alors que la formation du Bas-Saint-Laurent célébrera la nouvelle année en disputant cinq matchs en sept soirs contre des adversaire­s de sa division.

Cette difficile séquence s’entame cet après-midi avec une visite à Shawinigan contre les Cataractes, une équipe qui a surpris les Rimouskois deux fois plutôt qu’une cette saison. L’Océanic rentrera à la maison demain pour affronter l’une de ses bêtes noires, les Tigres de Victoriavi­lle, avant de terminer l’année contre les Remparts, à quelques heures du réveillon du jour de l’An, mercredi à Québec. Le Drakkar de Baie-Comeau s’amènera ensuite au Colisée Financière Sun Life pour un doublé en fin de semaine prochaine.

Pour s’assurer que ses joueurs sont prêts, l’entraîneur-chef Serge Beausoleil les a fait suer à grosses gouttes, hier, surtout qu’il se dit insatisfai­t de l’effort de certains d’entre eux depuis quelques semaines. Les deux défaites de l’équipe avant la pause de Noël contre les Remparts et les Islanders de Charlottet­own ont fait grincer des dents

l’homme-orchestre de l’Océanic.

TREMBLAY A TROUVÉ PRENEUR

Parmi les dossiers que Beausoleil tenait à régler rapidement, celui d’Olivier Tremblay a trouvé son dénouement, vendredi, alors que le gardien de 17 ans a pris le chemin de Victoriavi­lle, en retour de deux choix de deuxième ronde en 2015 et 2016. Puisque son duo de gardien a ébranlé sa confiance, Tremblay a été sacrifié au détriment de Louis-Philip Guindon, acquis des Voltigeurs de Drummondvi­lle.

«Olivier demeure un excellent gardien, mais notre situation actuelle nous a forcés à acquérir de l’expérience. Puisque nous avions donné une sélection de premier tour pour Guindon, le deuxième choix de 2015 est très important pour nous, puisqu’il s’agit de celui du Titan d’Acadie-Bathurst. Nous serons donc bien positionné­s pour le prochain repêchage», précise Serge Beausoleil.

LE RETOUR DE JOLY ?

Privés de plusieurs réguliers, notamment en raison du Championna­t mondial junior, les Bas-Laurentien­s pourraient compter sur le retour de Michaël Joly. Blessé au bas du corps, Joly saura ce matin s’il pourra affronter les Cataractes après avoir rencontré le personnel médical.

 ??  ?? Michaël Joly pourrait bien voir de l’action cet après-midi. Le personnel médical décidera ce matin s’il pourra affronter les Cataractes de Shawinigan.
Michaël Joly pourrait bien voir de l’action cet après-midi. Le personnel médical décidera ce matin s’il pourra affronter les Cataractes de Shawinigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada