Le Journal de Quebec

Elle aurait tué sa fille de 7 ans

Une mère agressé son enfant à l’arme blanche jeudi soir à Vaudreuil-Dorion

- Marie-Ève Dumont lMEDumontJ­DM

Une fillette de sept ans a été victime du tout premier drame familial à survenir au Québec cette année à Vaudreuil-Dorion. La mère de la petite Daniela a été accusée hier de l’avoir assassinée, avant de tenter de s’enlever la vie.

«J’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé. Aux dernières nouvelles, ils étaient une famille heureuse», regrette Bill Evans, un ami du père de la petite victime.

L’enfant a été retrouvée vers 21 h 30 jeudi soir par les ambulancie­rs dans sa maison de la rue Léo-Gravelle, dans un petit quartier tranquille et familial de la Montérégie. Elle avait de multiples blessures sur le corps, résultat d’une probable attaque à l’arme blanche.

Elle a été transporté­e à l’hôpital où son décès a été constaté.

«On pense que la mère aurait agressé la fillette avant de s’en prendre à elle-même», a indiqué le sergent Ronald McInnis de la Sûreté du Québec (SQ).

La mère, Claudia Beatriz Florez Jimenez, 34 ans, a été accusée hier de meurtre au premier degré. Elle a comparu par vidéoconfé­rence de l’hôpital de Valleyfiel­d où elle avait été emmenée en raison de ses blessures. Sa vie n’était toutefois pas en danger.

Elle retournera devant les tribunaux lundi, mais reste détenue d’ici là.

PÈRE EN ÉTAT DE CHOC

De son côté, le père de la fillette, Roberto Cea Campo, a été traité pour un violent choc nerveux. Il a été rencontré par les policiers en matinée hier.

Selon nos informatio­ns, M. Cea Campo n'aurait pas été témoin du drame. Il aurait constaté les faits après coup. La police ne pouvait toutefois pas dire hier si c’était bien lui qui avait contacté les secours.

La mère de la petite Daniela serait d’origine salvadorie­nne, d’après la fille d’une voisine. Il s’agit d’une femme timide qui ne prenait pas beaucoup de place.

«Ce n’est pas une dame qui parle beaucoup, mais jamais je n’aurais pu penser qu’une telle chose puisse se produire. C’est incroyable», a commenté Carolina qui a préféré taire son nom de famille.

La mère éprouverai­t des problèmes psychiatri­ques traités par des médicament­s, a-t-on appris de source policière.

Le couple s’est marié au Québec en 2002 et vivait à Vaudreuil-Dorion depuis 2007.

PASSIONNÉE DES AVIONS

Quant au père de famille, M. Cea Campo, il est ingénieur de formation. Il est aussi un adepte d’aviation. Propriétai­re d’un petit aéronef depuis 2009, il fait partie d’un club de pilotes récréatifs.

La fillette semblait partager la passion de son père puisque, sur une photo prise en 2013, on la voit avec lui près de l’aéronef, tout sourire.

La SQ mène toujours son enquête pour déterminer ce qui a mené la mère à commettre de tels gestes. – Avec la collaborat­ion de Marc Pigeon,

Caroline Pailliez, et l’Agence QMI

«C’EST VRAIMENT TRISTE CE QUI ARRIVE. (M. CEA CAMPO) ADORAIT SA FILLE» –Ed Hanneford, ami du père

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? La petite Daniela, 7 ans, a été retrouvée par les ambulancie­rs, gravement blessée, dans la maison familiale d’un quartier paisible de VaudreuilD­orion.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD La petite Daniela, 7 ans, a été retrouvée par les ambulancie­rs, gravement blessée, dans la maison familiale d’un quartier paisible de VaudreuilD­orion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada