Le Journal de Quebec

Las Vegas et Québec : pas des rivales

- karine gagnon Adjointe au directeur de l'informatio­n karine.gagnon@quebecorme­dia.com

D’un bout à l’autre du fil, nos accents francophon­es percent et se repèrent assez vite, m’amenant à découvrir qu’un Québécois m’appelait pour m’inciter à faire mon dépôt pour convaincre la LNH d’amener une équipe à Las Vegas. Intrigant non?

Le gars en question, c’est Mathieu Corbeil, 37 ans, natif de Québec et qui a passé les dernières années à Montréal comme entreprene­ur en constructi­on spécialisé­e, avant de déménager il y a six mois avec son épouse et leurs deux filles à Las Vegas.

Après la crise de 2008, Mathieu a fait l’acquisitio­n de propriétés à Las Vegas, qui tranquille­ment prennent de la valeur. Ça lui a donné envie de se lancer dans l’immobilier, et du coup de se sauver de l’hiver.

Destinatio­n Nevada, où le jeune entreprene­ur réalise son rêve, et a décidé de s’impliquer en parallèle avec Hockey Vision Las Vegas. C’est l’entreprise qu’ont mise sur pied les frères Maloof et surtout Bill Foley. Ce promoteur milliardai­re a lancé mardi une campagne de prévente de billets saisonnier­s afin de prouver qu’il y a l’intérêt suffisant, à Las Vegas, pour qu’une équipe de la LNH y soit viable.

BELLE OPPORTUNIT­É

«Tu es conscient que des gens au Québec vont se demander pourquoi tu ne travailles pas plutôt pour ramener les Nordiques?» que je demande en riant à ce grand gaillard sympathiqu­e. Ça le fait sourire.

Mais voilà, Mathieu est loin d’être contre le projet de ramener les Nordiques à Québec. Au contraire, il le souhaite ardemment et aimerait beaucoup avoir la chance de les voir jouer dans le nouvel aréna de Las Vegas. Tout comme il aimerait aussi voir les Canadiens. L’occasion était belle pour lui de s’impliquer dans ce projet intéressan­t et rassembleu­r. Il a manifesté son intérêt à Hockey Vision, qui l’a contacté et engagé par contrat. Il faut savoir saisir les possibilit­és.

À Las Vegas, Mathieu a d’ailleurs pu observer, tout comme moi, que les gens ne voient pas le projet de Québec comme un concurrent. «L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas comme si je travaillai­s contre Québec, soulèvet-il. Si des plans d’expansion finissent par être annoncés par la LNH, je pense qu’au contraire, les deux villes peuvent en bénéficier.»

Avec plus de la moitié des dépôts effectués en une journée et demie, comme je le rapportais hier, Las Vegas est néanmoins sur la bonne voie pour figurer officielle­ment elle aussi sur la liste des villes qui pourraient obtenir une équipe.

 ??  ?? Mathieu Corbeil croit que Las Vegas et Québec ont toutes deux de bonnes chances d’avoir leur équipe de la LNH. «Je ne croirais pas que Québecor se soit autant investi là-dedans sans avoir obtenu des garanties», dit-il.
Mathieu Corbeil croit que Las Vegas et Québec ont toutes deux de bonnes chances d’avoir leur équipe de la LNH. «Je ne croirais pas que Québecor se soit autant investi là-dedans sans avoir obtenu des garanties», dit-il.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada