Le Journal de Quebec

Brasserie asiatique d’un million $ dans Lebourgneu­f

Le Groupe Sésame est à l’origine du projet

- Pierre Couture

Un tout nouveau concept de brasserie asiatique ouvrira bientôt ses portes dans le secteur Lebourgneu­f, a appris Le Journal. Le projet d’investisse­ment d’un million $ est mené par le Groupe Sésame de Montréal.

« On veut accueillir nos premiers clients dès le mois d’avril», a confirmé hier le propriétai­re du Groupe Sésame, Vallier Dufour.

Le restaurate­ur se dit en pleine expansion. Le groupe détient cinq restaurant­s Sésame au Québec, dont quatre dans la métropole.

« OCCASION UNIQUE »

«Le marché de Québec est très important pour nous. Et le secteur Lebourgneu­f représente une occasion unique», a fait savoir M. Dufour.

À Québec, le Groupe Sésame prévoit un concept de restaurant basé sur une brasserie dite asiatique.

L’établissem­ent se situe dans le Complexe de la Capitale à l’intersecti­on des boulevards Lebourgneu­f et des Galeries.

«On recherchai­t ce secteur très achalandé. Pour nous, c’est le meilleur endroit pour ouvrir un restaurant», a indiqué M. Dufour.

110 PLACES

La brasserie Sésame comptera 110 places assises à l’intérieur et une soixantain­e d’autres sur la terrasse en période estivale.

La succursale de Québec prévoit l’embauche d’une quarantain­e de personnes au cours des prochaines semaines.

M. Dufour soutient que l’offre culinaire du Groupe Sésame se voudra unique dans le secteur.

«Les gens pourront venir chez nous, manger des mets asiatiques, et par la suite, flâner pour prendre un verre et discuter», a-t-il souligné.

SECTEUR OCCUPÉ

Il faut dire que le Groupe Sésame arrive dans un secteur passableme­nt parsemé de restaurate­urs.

On retrouve notamment des restaurant­s des bannières Le Cochon Dingue, Jaja La Pizz, Le Cosmos, Houston Grill, Les 3 Brasseurs, L’Académie et Pacini dans un rayon de moins d’un kilomètre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada