Le Journal de Quebec

Du neuf et du Bécaud

Mario Pelchat a mis de côté presque tous ses grands succès hier

- Cédric Bélanger lcedricbel­anger∫ Mario Pelchat sera de retour sur la scène du Capitole, ce soir. Une supplément­aire a été ajoutée le 28 novembre, toujours au Capitole. Les billets seront en vente jeudi. belanger @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2272

Mario Pelchat n’avait pas la nostalgie de ses vieux succès, hier soir, au Capitole de Québec. Les Quand on y croit, Pleurs

dans la pluie et Voyager sans toi ont toutes été mises de côté au profit d’un mélange de chansons issues de ses récents albums et de reprises du grand Gilbert Bécaud.

Il en a résulté un spectacle de belle tenue, apprécié du public fidèle et nombreux du chanteur du Lac-Saint-Jean, mais auquel il manquait l’éclat des vieux hits, ceux qui forment le fonds de commerce de tout artiste ayant une carrière aussi glorieuse et durable que Mario Pelchat.

Il y a quand même eu une vibrante Je n’t’aime plus, applaudie à tout rompre il va sans dire, qui a prouvé que la voix de l’artiste de 51 ans n’a rien perdu de sa puissance et son intensité.

Mais, comme il l’a dit avec humour, ça faisait bizarre de chanter ça, lui, un jeune remarié. La veille de la Saint-Valentin en plus. «C’est une belle chanson», lui a alors crié une spectatric­e, en se faisant la porte-parole des fans du chanteur.

REPRISES APPRÉCIÉES

Sinon, ce premier spectacle à Québec, après trois ans d’absence, a été l’occasion de mettre de l’avant les pièces de son plus récent album, Un homme qui

vous ressemble, lancé en 2014, et les deux précédents, Toujours de

nous et Le monde où je vais. Mario Pelchat, qui était secondé par une solide équipe de six musiciens et choristes, a cependant fait mouche avec ses reprises. Son American Trilogy, clin d’oeil à Elvis, a été saluée par une ovation tout juste avant l’entracte. Sa reprise d’All of Me, de John Legend, lui a valu des «on t’aime, Mario».

Il a aussi offert un aperçu des chansons de Gilbert Bécaud qu’on entendra sur un album hommage au défunt chanteur français qu’il prépare. Son interpréta­tion de La solitude n’existe

pas a été convaincan­te.

2 FRÈRES

Mario Pelchat a présenté le duo 2 frères, qu’il a pris sous son aile, en début de soirée. Dans la lignée des Kaïn et La Chicane, les frangins ont obtenu une bonne réaction avec leurs chansons folk-trad rassembleu­ses qui parlent des fameuses vraies affaires.

Un premier album, annoncé pour avril, nous indiquera de quel bois se chauffent ces petits nouveaux. Mais ce qu’on a entendu a le potentiel de plaire à un certain public.

 ??  ?? Toujours aussi sympathiqu­e et près de ses fans, Mario Pelchat n’a pas raté son retour sur la scène du Capitole, hier soir, même s’il avait décidé de ne pas chanter les succès qui l’ont fait connaître dans les années 1980 et 1990.
Toujours aussi sympathiqu­e et près de ses fans, Mario Pelchat n’a pas raté son retour sur la scène du Capitole, hier soir, même s’il avait décidé de ne pas chanter les succès qui l’ont fait connaître dans les années 1980 et 1990.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada