Le Journal de Quebec

Le Drakkar devra oublier sa récente défaite amère

Baie-Comeau amorce une série de 3 parties sur des glaces extérieure­s à Victoriavi­lle

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau reprend la mer et amorce cet après-midi, à Victoriavi­lle, une nouvelle série de trois parties en quatre jours sur des glaces étrangères.

Victimes de leur premier revers de l’année à domicile, jeudi, les Nord-Côtiers tenteront de retrouver le droit de chemin lors de ces escales à Victoriavi­lle, Boisbriand (dimanche) et Québec (mardi).

Au lendemain de cette défaite amère de 65, en fusillade, contre les Wildcats de Moncton, la controvers­e entourant le but gagnant de Conor Garland, en tirs de barrage, était encore au coeur des discussion­s.

Chassé pour dix minutes de mauvaise conduite en prolongati­on, le meilleur marqueur du circuit Courteau est tout de même revenu au jeu pour la fusillade et en a profité pour enfiler le filet décisif.

Or, selon le règlement 84,4 du livre des règlements de la LHJMQ, Garland n’aurait pas dû avoir le droit de s’exécuter en raison de sa punition de mauvaise conduite.

Les officiels en ont toutefois décidé autrement avec le scénario final que l’on connaît. «Disons qu’il y a eu plusieurs interpréta­tions dans la lecture du règlement. Tout se déroule très vite dans le feu de l’action et l’erreur est humaine», a commenté plus calmement que la veille, le directeur gérant du Drakkar Steve Ahern.

DISCUSSION­S

Le dirigeant a d’ailleurs eu une discussion avec le commissair­e Gilles Courteau, hier matin. «Il a reconnu qu’il fallait éviter que ce type de situation se reproduise et que la ligue allait apporter les amendement­s nécessaire­s pour établir des règles claires et précises avant d’amorcer la période de fusillade».

Fait à signaler, une situation du même genre s’était produite, en février 2014, lors d’un affronteme­nt opposant les Mooseheads de Halifax et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Toujours privé de trois défenseurs réguliers, le Drakkar fera de nouveau appel à Mathieu Fournier (avec Granby dans le Junior AAA) pour ce voyage. L’arrière Guillaume Beaudry a vu sa suspension initiale de deux matchs prolongée de deux parties supplément­aires.

EN BREF

L’attaquant Joachin Vachon a aussi été rappelé pour la fin de semaine… Il s’agira de la sixième et dernière confrontat­ion entre le Drakkar et les Tigres en saison régulière… Le navire baie-comois a eu l’avantage, trois victoires contre deux, depuis le début du calendrier… Le Drakkar tentera toutefois de se reprendre sur la glace du Colisée Desjardins. Sa récente visite du 9 janvier dernier s’était soldée par un cuisant échec de 9-4.

 ??  ?? Le vétéran Frédéric Gamelin y est allé d'un superbe effort individuel, en deuxième période, pour contourner la défensive adverse, inscrivant le deuxième but du Drakkar contre les Wildcats jeudi soir.
Le vétéran Frédéric Gamelin y est allé d'un superbe effort individuel, en deuxième période, pour contourner la défensive adverse, inscrivant le deuxième but du Drakkar contre les Wildcats jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada