Le Journal de Quebec

La défensive flanche de nouveau

Les Diables rouges se font servir une leçon de hockey de 7-3 par les Olympiques de Gatineau

- Roby St-Gelais @RStgelaisJ­DQ

GATINEAU | Aux prises avec toutes sortes d’ennuis défensifs pendant le match, les Remparts ont vu leur série de parties victorieus­es s’interrompr­e brusquemen­t à cinq, hier soir, au centre Robert-Guertin, encaissant un revers de 7-3 aux mains des Olympiques de Gatineau.

Philippe Boucher montrait du doigt le boulot de ses hommes dans leur territoire après le triomphe de jeudi soir à Victoriavi­lle. Force est d’admettre que le message n’a pas été bien compris. Bien que l’équipe ait montré plus de hargne au troisième engagement, elle a été incapable d’acheter un but.

«Ç’a été pas pire en troisième, mais en première et deuxième, on était complèteme­nt pris dans notre zone et on dirait qu’on avait perdu toute notion en défensive. On ne savait pas qui prendre, a résumé l’arrière Nikolas Brouillard, qui a fini la soirée à -3. Ils [les Olympiques] faisaient ce qu’ils voulaient avec nous et on ne savait pas où donner de la tête. Va falloir pratiquer ça avant mardi.»

«Ça n’a pas été nos deux meilleurs matchs défensifs, a de son côté laissé tomber l’entraîneur-chef en point de presse. Ils (les Olympiques) ont travaillé plus fort que nous. Ils sont déjà en mode séries, et ça paraît. Le système n’a pas changé. Le voyage va nous avoir servi, et on va s’en rendre compte plus tard.»

FUCALE, CHASSÉ

Laissé à lui-même, Zachary Fucale a pris le chemin des douches après avoir accordé un cinquième but sur 25 lancers, cédant ainsi la place à Callum Booth pour la deuxième fois en quatre départs. Les Remparts avaient une avance de 3-2 après 20 minutes. Boucher n’a pas voulu jeter la pierre à son gardien titulaire, loin de là. «Non, ce n’est pas de sa faute, il y a une couple de chances que personne n’aurait arrêté», a précisé le pilote des Diables rouges, qui refusait de s’inquiéter davantage à la suite de cet échec.

C’est congé pour tout le monde, aujourd’hui, chez les Remparts, qui regagnaien­t Québec immédiatem­ent après la rencontre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada