Le Journal de Quebec

Fucale vole la vedette aux joueurs du Canadien

- ROBY ST-GELAIS

BROSSARD | Zachary Fucale n’a pas encore chaussé les jambières dans un match régulier de la Ligue nationale, mais c’était tout comme, vendredi midi, au Complexe sportif de Brossard.

Les Remparts se trouvaient parmi les curieux à l’entraîneme­nt du Canadien, quelques heures avant leur duel contre les Olympiques, prévu en soirée, à Gatineau, question de casser la routine des voyages saisonnier­s.

Fucale, un choix de deuxième tour du Tricolore en 2013, a fait tourner les têtes des jeunes partisans, qui l’ont assailli afin d’obtenir une photo ou une dédicace du gardien des Remparts, dont la médaille d’or avec Équipe Canada junior, le mois dernier, a aussi contribué à augmenter la popularité.

«On sait que les gens sont passionnés, ici, et qu’ils adorent le hockey, a-t-il souligné. Je me sens chanceux de faire partie d’une organisati­on aussi prestigieu­se, qui traite ses joueurs aussi bien. Les partisans adorent leur équipe.»

«Les gars ont vu comment ça se passait. Oui, on est plusieurs à savoir un peu comment c’est, mais je crois que ça ne peut qu’être bénéfique de voir le niveau de jeu [en personne]. Juste en regardant,

on peut apprendre beaucoup.»

DUCLAIR EN TERRAIN CONNU

Actif dans 18 rencontres des Rangers de New York plus tôt cette saison, Anthony Duclair a renoué le temps d’un instant avec le circuit auquel il aspire.

«C’est une source de motivation [de voir les joueurs pros] en vue de l’an prochain, mais, présenteme­nt, et jusqu’à la fin de la saison, mon focus est à Québec. Jeune, j’aimais voir le Canadien pratiquer», a juré le patineur de 19 ans, qui a obtenu une aide lors des deux matchs auxquels il a participé contre la formation montréalai­se.

Newspapers in French

Newspapers from Canada