Le Journal de Quebec

Donner votre sac au suivant...

Des joueurs beaucerons prêtent leur équipement à des Américains

- KEVIN DUBÉ

Lorsque Bob Hartley a accepté de parler aux joueurs des Élites de Beauce-Appalaches avant leur début au Tournoi pee- wee de Québec, Jeannyl Gilbert savait qu’il en devait une à l’entraîneur des Flames de Calgary. Il ne savait toutefois pas qu’il aurait à lui rendre la pareille aussi rapidement!

On le dit souvent, le monde du hockey est petit et les nouvelles vont vite, même quand ça concerne des joueurs pee-wee!

SIX JOUEURS SANS ÉQUIPEMENT

Jeudi matin, six joueurs des Coyotes Jr de l’Arizona, dont le fils de Shane Doan, se sont retrouvés sans équipement, ces derniers ne s’étant pas rendus à bon port lors du voyage en avion. Tout ça, à quelques heures de leur premier match hors-concours. Devant la malchance, l’organisati­on avait envoyé un courriel au directeur général du tournoi, Patrick Dom, pour l’informer que l’équipe ne serait pas en mesure de disputer la rencontre qui était prévue pour 12 h 30 au Complexe des 3 glaces.

Mais Dom n’est pas le seul d.-g. qui a été mis au courant.

Celui des Flames de Calgary, Brad Treliving, qui a longtemps travaillé pour l’organisati­on des Coyotes, a également eu vent de la nouvelle, et il en a fait part à son entraîneur, Bob Hartley. Vous imaginez la suite. Hartley a tout de suite contacté Gilbert pour lui demander son aide, ce que M. Gilbert n’a évidemment pas refusé.

Il est donc parti de Saint-Josephde-Beauce avec son fils, Jean-- Michaël, et neuf poches d’équipement appartenan­t aux joueurs des Élites de Beauce-Appalaches.

C’est donc dire que ces neuf joueurs ont dû renoncer à leur entraîneme­nt de jeudi dans le cadre de leur programme sport-études de l’école secondaire Veilleux de Saint- Joseph- de- Beauce. « Les jeunes capotaient. Ils étaient tellement heureux de pouvoir aider», raconte M. Gilbert.

AUTRE SERVICE

Et, comme un service en attire un autre, les petits Coyotes n’ont pas mis de temps à «donner au suivant», en prêtant de l’équipement à deux joueurs des Bobcats de l’Arizona pour leur premier match au Colisée Pepsi, jeudi soir. Leur équipement avait également été égaré en route vers Québec.

 ?? PHOTO KEVIN DUBE ?? Jeannyl Gilbert (à droite), et son fils Jean-Michaël (à gauche), accompagné­s de cinq joueurs des Coyotes de l’Arizona qui ont pu jouer leur match jeudi après-midi grâce à la générosité des joueurs des Élites de Beauce-Appalaches.
PHOTO KEVIN DUBE Jeannyl Gilbert (à droite), et son fils Jean-Michaël (à gauche), accompagné­s de cinq joueurs des Coyotes de l’Arizona qui ont pu jouer leur match jeudi après-midi grâce à la générosité des joueurs des Élites de Beauce-Appalaches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada