Le Journal de Quebec

Le froid n’effraie pas les carnavaleu­x

- CATHERINE BOUCHARD

Le deuxième défilé de nuit du Carnaval de Québec s’est, une fois de plus, déroulé dans un froid intense, ce qui n’a toutefois pas empêché les festivalie­rs de s’y rendre en grand nombre.

Le mercure à peine plus doux, dame Nature n’aura pas fait grâce d’une douce journée d’hiver pour le spectacle nocturne haut en couleur.

Déjà en fin d’après-midi, les rues de la haute-ville de Québec commençaie­nt à être lourdement chargées et les carnavaleu­x ont pris place de bonne heure pour assister au spectacle avec les meilleures places.

Des enfants sont même montés dans un arbre et ont assisté au défilé perchés sur des branches.

UNE VISITE CHALEUREUS­E

Encore une fois, les colorées voitures allégoriqu­es ont illuminé le visage des carnavaleu­x, mais c’est la présence de la Compagnie créole qui a suscité le plus de réactions, pour ce deuxième défilé.

La bande antillo-guyanaise n’a pas manqué de faire danser les spectateur­s, particuliè­rement lorsqu’ils ont entamé la célèbre chanson Carnaval,

Mardi gras, l’hymne du festival hivernal, qu’ils ont repris pour l’occasion.

Un percussion­niste a aussi épaté la galerie, alors qu’il s’est adonné à son instrument sur des airs d’AC/DC, petit clin d’oeil à la nouvelle récente de la venue du groupe rock à Québec.

Le Carnaval fera jaser tout autour du monde, puisque de jeunes Australien­s se trouvaient parmi les spectateur­s.

C’est la dernière journée, aujourd’hui, pour profiter de la fête hivernale. Une traditionn­elle cérémonie de clôture se tiendra dès 15 h 30, au Monde de Bonhomme, lors de laquelle le roi de la fête remettra les clés de la Ville.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada