Le Journal de Quebec

550 preuves d’amour pour le pont de Québec

Une carte de Saint-Valentin pour demander au CN d’entretenir la structure

- CATHERINE BOUCHARD catherine.bouchard@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2280

Le pont de Québec a reçu une déclaratio­n d’amour de la part de citoyens de Québec, qui ont signé hier une carte de Saint-Valentin destinée au CN dans le but de convaincre l’entreprise d’entretenir la structure.

Après la mobilisati­on Paint your bridge, Bill, Jonathan Lamothe et sa conjointe, Marie-Ève Bois, en remettent. Cette fois-ci, le couple a décidé d’interpelle­r les carnavaleu­x en les invitant à signer une carte d’amour pour le pont, dans le cadre de la Saint-Valentin.

«On a profité de la Saint-Valentin et du Carnaval pour avoir un peu plus l’esprit d’amour et rassembler le plus de monde possible pour montrer au CN que la population est là et qu’elle veut que son pont soit entretenu», a expliqué Jonathan Lamothe.

« CE NE SERAIT PAS DU LUXE »

Quelque 550 personnes ont accepté d’apposer leur signature dans la carte qui était disponible devant le palais de Bonhomme. La page Facebook «Aimons le pont de Québec» avait plus de 3000 adeptes, hier soir. «Ce n’est pas de l’esthétique, c’est de l’entretien», a poursuivi l’initiateur du projet.

D’ailleurs, les signataire­s présents ont également fait part de leur désolation au sujet de l’état de la structure. «Ce ne serait pas du luxe, ce serait plus beau», a souligné l’un d’entre eux.

La carte sera remise aux maires de Québec et de Lévis, Régis Labeaume et Gilles Lehouillie­r, afin qu’ils l’apportent au siège social du CN et la remettent à qui de droit, lors de leur voyage à Memphis, au Tennessee.

Depuis l’arrivée du mouvement Paint your bridge, Bill, les interventi­ons se multiplien­t pour que le pont de Québec soit repeint.

Des chandails à l’effigie du pont et affichant le slogan Paint your bridge, Bill, un déjeuner à l’Aquarium et une «photo de famille » devant la structure, ainsi que l’achat d’actions du CN des maires de Québec et Lévis sont au nombre des actions prises pour la merveille de l’ingénierie.

 ??  ?? Devant le palais de Bonhomme, les passants étaient invités à signer une carte d’amour.
Devant le palais de Bonhomme, les passants étaient invités à signer une carte d’amour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada