Le Journal de Quebec

5 L’AFFAIRE DU SOFITEL

-

En 2011, DSK est arrêté à New York après qu’une femme de ménage de l’Hôtel Sofitel l’eut accusé d’agression sexuelle. Au moment où elle s’apprêtait à faire le ménage de la chambre, la dame serait tombée sur l’homme d’affaires qui était complèteme­nt nu, sortant de la douche. Il aurait alors fermé la porte avant d’agresser l’employée. Il l’aurait entraînée dans la chambre à coucher, puis dans la salle de bains. Selon l’acte d’accusation, il l’aurait forcée à commettre un acte sexuel oral avant que celle-ci parvienne à s’enfuir. Dans le dossier, il est inscrit qu’il s’agit d’un acte de fellation ou de sodomie forcée, car le pénis est entré en contact avec la bouche de la victime à deux reprises. Des traces de sperme ont été retrouvées sur l’uniforme de la femme de chambre. Dominique Strauss-Kahn est aussi accusé d’attoucheme­nts non consentis parce qu’il aurait touché les parties intimes d’une personne sans son consenteme­nt afin d’abuser d’elle». La femme de chambre a en effet déclaré qu’il l’avait saisie à la poitrine.

Dominique Strauss-Kahn sera accusé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestrat­ion. Il plaide non-coupable aux sept chefs d’accusation.

Pendant le procès, le procureur émet des doutes sur la crédibilit­é de l’accusatric­e, qui aurait menti à plusieurs reprises avant et après les faits. Les mensonges émis par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. DSK conclut l’affaire, un an plus tard, en payant 6 millions $, selon des tabloïds français, pour que la dame garde le silence à jamais.

Lors de son procès à New York, Dominique Strauss-Kahn louait une maison à 50 000 $ US par mois dans le secteur Tribeca. Elle était équipée d’une salle de gym, d’une petite salle de cinéma et d’un jacuzzi, entre autres. Il a dû payer une caution de 1 million $, avec un dépôt de garantie de 5 millions $ pour être libéré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada