Le Journal de Quebec

Milos Raonic baisse pavillon devant Stan Wawrinka

Le Canadien s’incline en demi-finale au tournoi de Rotterdam

-

ROTTERDAM, Pays-Bas | (Agence QMI) Milos Raonic s’est bien battu, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser Stan Wawrinka, hier, en demi-finale du tournoi de Rotterdam, disputé à l’intérieur sur une surface dure.

Le joueur de tennis canadien a poussé le Suisse à la limite à chacune des deux manches, mais Wawrinka s’est sauvé chaque fois avec les bris d’égalité, l’emportant 7-6 (3) et 7-6 (7).

RELANCE

La quatrième tête de série de la compétitio­n et huitième joueur mondial a concrétisé sa victoire en sauvant deux balles de manche et en remportant cinq des six derniers jeux.

«En général, j’ai bien joué, a analysé le vainqueur au terme de l’affronteme­nt qui a duré 1 h 38, des propos repris par le site internet de l’ATP. J’ai été agressif et je me suis bien déplacé.»

Raonic a donc baissé pavillon pour une quatrième fois en carrière devant cet adversaire. Son septième titre au sein du circuit de l’ATP devra attendre.

L’Ontarien de 24 ans a tout de même excellé au service en réussissan­t 15 as, contre 10 pour Wawrinka. Le deuxième favori et sixième raquette de la planète n’a pas commis de double faute, alors que l’Européen en a échappé trois.

Les deux joueurs ont conservé leur relance. Raonic a sauvé six balles de bris, tandis que Wawrinka a raté son unique chance lors de l’engagement initial.

CONTRE BERDYCH

«J’ai été efficace au service quand je faisais face à un bris, a dit celui qui a réussi 25 coups gagnants. Ce n’est qu’un point ou deux qui ont fait la différence et j’ai bien joué lors des bris d’égalité.»

En finale, Wawrinka affrontera le champion en titre, le Tchèque Tomas Berdych ( 7e ), tombeur du Français Gilles Simon (19e) en deux manches de 6-2 et 6-1.

Berdych tentera d’être couronné pour la 11e fois de sa carrière, tandis que Wawrinka, qui effectue un retour au tournoi de Rotterdam après 10 ans d’absence, sera à la recherche d’un neuvième triomphe, un premier dans un stade intérieur.

« Je me suis amélioré, mais il [Berdych] joue très bien depuis le début de l’année. Il a gagné ici l’an dernier, alors il sera dangereux. Je devrai connaître mon meilleur match afin d’avoir une chance de le battre.»

Wawrinka a gagné 15 des 20 duels entre les deux finalistes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada