Le Journal de Quebec

Le Groupe Ratté joue dans la cour des grands

Avec l’acquisitio­n des trois divisions de la famille Auclair, soit la bannière Autopneu Auclair, Rechapage Québec Metro et Pneus Colosse, le Groupe Ratté joue dans la cour des grands en cette 80e année d’existence.

-

Cette transactio­n majeure permet au groupe une incursion dans le domaine du génie civil, tout en confirmant sa position de chef de file dans l’industrie du poids lourd, et en le consacrant comme le joueur le plus important dans la vente au détail.

« Nous consolidon­s une autre entreprise familiale québécoise et cette transactio­n représente bien notre fierté et notre fidélité envers les entreprise­s locales, explique Mme Charlyne Ratté, viceprésid­ente de l’entreprise. De plus, nous sommes heureux de confirmer que tous les emplois seront conservés, ce qui représente 70 postes » , poursuit-elle.

VENTE AU DÉTAIL

S’inscrivant dans la philosophi­e d’expansion de l’entreprise, la famille Ratté détient donc cinq

nouveaux magasins de détail pour mieux desservir sa clientèle de la région de Québec. Ces garages sont situés à Vanier, Beauport, Lévis, sur le boulevard Hamel dans le secteur Les Saules, ainsi que sur le boulevard Charest.

POIDS LOURDS

CetteRatté d’étendre acquisitio­n sa permet division égalementp­oids lourds,au Groupe Pneus Ratté Centre du camion. « Nous souhaition­s boucler la boucle depuis longtemps pour desservir les poids lourds à Québec », indique Mme Ratté. Voilà qui est fait.

GÉNIE CIVIL

Le Groupe Ratté entre donc dans la cour des grands, pour ne pas dire des géants, en s’introduisa­nt dans le domaine spécialisé du pneu destiné au secteur du génie civil. L’entreprise exploite désormais le marché du génie civil non

seulement dans la région de Québec, mais aussi à Fermont. « C’est un tout nouveau défi à relever qui n’a rien à voir avec ce que nous avons connu jusqu’à maintenant. Le génie civil nous amène dans un tout nouvel univers », rapporte Mme Ratté.

Précisonsc­adre d’une que vastecette transactio­n opération s'est d’acquisitio­ns, faite dans le d’agrandisse­ments et de rénovation­s qui a nécessité, depuis les 10 dernières années, des investisse­ments totaux de plus de 25 M$. Avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars et plus de 500 employés en période de pointe, le Groupe Ratté est fier d’entrer dans la catégorie des grandes entreprise­s. « Nous sommes en période d’intégratio­n. Nous allons consolider et amener à maturité nos acquis avant de penser à croître encore », indique la vice-présidente en terminant.

 ??  ?? Mme Charlyne et M. Stéphane Ratté, propriétai­res du Groupe Ratté, viennent de faire l’acquisitio­n
des trois divisions de la famille Auclair.
Mme Charlyne et M. Stéphane Ratté, propriétai­res du Groupe Ratté, viennent de faire l’acquisitio­n des trois divisions de la famille Auclair.

Newspapers in French

Newspapers from Canada