Le Journal de Quebec

Desharnais sauve le CH

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT En troisième période, Michel Therrien a jonglé avec ses trios. Dale Weise a perdu sa place à l’aile droite au sein du premier trio, chutant dans la quatrième unité. Brendan Gallagher a terminé la rencontre en compagnie de David Desh

Nathan Beaulieu venait tout juste de ranger la cape jaune et rouge, décerné au joueur du match par ses coéquipier­s, quand il a fait cette déclaratio­n dans le vestiaire du Canadien.

En agissant de la sorte, Beaulieu a gagné encore plus le respect des vétérans de l’équipe.

«Tu cherches toujours à mériter le respect des coéquipier­s, mais j’ai posé ce geste d’une façon naturelle, a-t-il rappelé. Je sais que les autres joueurs au sein de l’équipe auraient réagi de la même façon. J’étais celui qui se retrouvait à côté de Sergeï. Je n’avais donc pas le choix.

«Gonchar est un vétéran dans cette ligue et un joueur qui a le respect de tout le monde», a-t-il conclu.

COMMOTION CÉRÉBRALE ?

Le CH n’a pas précisé la nature exacte de la blessure à Gonchar, se contentant de dire qu’il avait subi une blessure au haut du corps. En chutant contre la bande lourdement, le Russe passera certaineme­nt des examens pour une commotion cérébrale. Mais, on devra attendre d’obtenir les résultats.

Soulignons que la dernière commotion cérébrale de Gonchar remonte à décembre 2013.

LA FEINTE DE GALCHENYUK

On savait qu’Alex Galchenyuk avait des mains rapides. L’Américain de 21 ans l’a encore une fois démontré en déjouant Jonathan Bernier en tirs de barrage. Il lui a servi trois ou quatre feintes magistrale­s.

Même s’il le voit souvent à l’oeuvre à l’entraîneme­nt, Carey Price a été surpris par sa vitesse d’exécution.

«Oui, il a encore trouvé une façon de me surprendre, a affirmé le gardien. Il est tellement patient et calme avec la rondelle. Il a sorti des feintes rapides et il a terminé le tout avec un très bon tir.»

De bonne humeur quelques minutes après sa 31e victoire de la saison, Price a aussi parlé de son coéquipier à la ligne bleue, Andreï Markov.

«Andreï m’a rappelé après le match qu’il avait bloqué sept tirs pour moi, a-t-il lancé avec le sourire. Ce n’est rien de nouveau pour lui. Il est tellement compétitif.»

«J’ai toujours considéré qu’on ne parle pas assez de l’impact de Markov sur le plan défensif. Il est toujours bien placé et il lit très bien le jeu. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Sergeï Gonchar n’est pas revenu au jeu après avoir été frappé durement par David Clarkson, au premier vingt. Nathan Beaulieu a aussitôt défendu son coéquipier.
Sergeï Gonchar n’est pas revenu au jeu après avoir été frappé durement par David Clarkson, au premier vingt. Nathan Beaulieu a aussitôt défendu son coéquipier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada