Le Journal de Quebec

Qui est le meilleur passeur ?

- Joanie Godin joanie.godin@quebecorme­dia.com

Comme Sidney Crosby Amasse en moyenne une mention d’Aide dans près de 90% de ses matchs depuis le début de sa carrière, il est un Choix logique dans la catégorie du meilleur passeur du Pool Subway.

C’est pour cette raison qu’il est de loin le joueur le plus populaire de cette catégorie.

«Difficile d’ignorer Crosby, peu importe la catégorie dans laquelle il se trouve. Même s’il a été blanchi à quelques reprises cette saison, il demeure le genre de joueur qui peut amasser trois ou quatre points en une seule soirée», a affirmé Jessica Lapinski, chef des sports à l’Agence QMI.

«Quand il n’est pas blessé, Crosby est dans une classe à part. C’est un magicien et il a des yeux tout le tour de la tête», a renchéri Mathieu Boulay, du Journal de Montréal.

Quant à Frédéric Lord, de TVA Sports, il ne semble pas convaincu à 100%.

«Pour l’avoir vu jouer souvent cette saison, je me suis demandé à un certain moment s’il n’était pas blessé. Cela dit, il est encore considéré comme le “meilleur joueur du monde” et quand tu as l’occasion de le choisir dans un pool, je dis: go! Surtout avec des ailiers stables comme Chris Kunitz et Evgeni Malkin pour assurer une forte production en avantage numérique», a-t-il dit.

D’AUTRES OPTIONS

Étienne Bouchard a préféré son coéquipier chez les Penguins Evgeni Malkin dans sa formation.

«Je voulais surtout compter sur une valeur sûre pouvant me donner des points régulièrem­ent. Je ne dis pas que Crosby représente un cas douteux. Cependant, je me suis rappelé ses nombreux matchs ratés pour cause de commotion cérébrale et, à l’inverse, je me disais que Malkin connaîtrai­t beaucoup de succès, peu importe avec qui il allait jouer, et qu’il allait demeurer en santé», a souligné le journalist­e de l’Agence QMI.

Comme sa décision était basée sur les blessures et que Malkin a joué un match de moins que Crosby, Étienne Bouchard admet s’être légèrement trompé. Mais le journalist­e n’a aucune intention de changer son fusil d’épaule.

CHOIX STRATÉGIQU­E

Mylène Richard, de l’Agence QMI a plutôt opté pour Ryan Getzlaf, des Ducks.

«Ce choix peut s’avérer payant, car quand Crosby amasse des aides, plusieurs poolers font des points. Et le duo Getzlaf-Perry est un des plus explosif et productif de la Ligue.»

 ??  ?? SIDNEY CROSBY
Attaquant
SIDNEY CROSBY Attaquant
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada