Le Journal de Quebec

Le voyage commence mal pour Baie-Comeau

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a très mal amorcé son voyage dans les Bois-Francs, hier après-midi, quand il s’est incliné par le pointage de 6-1 devant les Tigres de Victoriavi­lle.

Victimes d’un deuxième revers en moins de 48 heures, les Nord-Côtiers avaient pourtant bien entrepris la rencontre en ouvrant la marque (le vétéran Frédéric Gamelin) à la quatrième minute de jeu.

Les locaux ont toutefois sonné la riposte, en fin de première période, avec deux buts rapides (27 secondes d’intervalle) qui ont semblé secouer les visiteurs.

Gonflés à bloc par cette poussée productive, les Tigres ont poursuivi sur leur lancée, au deuxième tiers, avec trois autres filets consécutif­s, dont le second de la partie d’Antoine Marcoux.

Victimes de plusieurs revirement­s et plutôt chancelant­s dans leur territoire, les matelots du navire ne s’en sont jamais remis pour essuyer cette deuxième cuisante défaite d’affilée sur la glace du Colisée Desjardins.

«C’est sûr que leurs deux buts en fin de première période ont changé le rythme, mais nous en avons accordé six sans riposte, et ce n’est vraiment pas notre marque de commerce. J’ai eu une bonne discussion avec les joueurs afin de remettre les choses à leur place», a commenté sèchement le pilote Marco Pietroniro.

FATIGUE

Impliqués dans un quatrième match en sept jours, les patineurs du Drakkar ont démontré des signes évidents de fatigue. «La semaine a été intense tout comme le dernier mois. Nous avons toujours trouvé un moyen de composer avec cela et il n’y a pas de secret. Avec le club que nous avons, il faut travailler pendant 60 minutes si on veut se donner une chance de gagner».

Samuel Blais a également inscrit un doublé dans la conquête. Danick Crête et Mathieu Ayotte (en avantage numérique) ont aussi déjoué le tandem Philippe Cadorette-Alexandre Lagacé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada