Le Journal de Quebec

Les Stars perdent Tyler Seguin

Le franc-tireur de l’équipe texane sera absent du jeu de trois à six semaines

-

DALLAS | (Agence QMI) Le parcours des Stars de Dallas vers une participat­ion aux séries de la Ligue nationale de hockey (LNH) sera plus ardu que prévu, puisque l'organisati­on a placé le nom de l’attaquant Tyler Seguin sur la liste des blessés, hier.

Seguin, qui occupait avant les matchs d’hier le quatrième rang des meilleurs marqueurs du circuit à égalité avec Vladimir Tarasenko, des Blues de St. Louis, et Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, s’est blessé au bas du corps vendredi soir face aux Panthers de la Floride. Le franc-tireur sera absent du jeu de trois à six semaines.

En fin de troisième période, Seguin a été durement frappé par le défenseur Dmitry Kulikov alors qu’il venait de décocher une passe.

SUSPENSION

Kulikov a hérité d’une pénalité de cinq minutes pour son geste en plus d’être expulsé de la rencontre. L’ancien des Voltigeurs de Drummondvi­lle devra d'ailleurs expliquer son geste en personne devant le préfet de discipline de la LNH, Stéphane Quintal, ce qui ouvre la voie à une suspension d'au moins cinq parties.

En attendant son audience, le Russe de 24 est suspendu indéfinime­nt.

Seguin mène les Stars avec 29 buts et 30 aides en 55 rencontres cette saison. Le joueur de centre de 23 ans avait terminé au quatrième échelon des pointeurs dans la Ligue nationale l'an dernier avec une récolte de 84 points.

EAVES TOMBE AUSSI AU COMBAT

Les Stars ont également annoncé que l’attaquant Patrick Eaves souffrait d’une commotion cérébrale après avoir été atteint par un tir de son coéquipier John Klingberg.

Eaves compte 13 points en 28 joutes depuis le début de la campagne.

«Il a pris un coup sérieux à la tête. Il a déjà eu le même type de blessure, alors nous sommes inquiets», a indiqué l’entraîneur Lindy Ruff au site officiel de la LNH après l’affronteme­nt, précisant que son joueur avant été conduit à l’hôpital afin de passer des tests d’imagerie par résonance magnétique.

Brett Ritchie et Travis Morin ont été rappelés de la Ligue américaine pour combler les trous au sein de la formation des Stars.

Avant les duels de samedi, l’équipe texane pointait en sixième place de la section Centrale avec un dossier de 26-21-8 et 60 points.

 ??  ?? Tyler Seguin a été durement frappé par le défenseur Dmitry Kulikov vendredi soir.
Tyler Seguin a été durement frappé par le défenseur Dmitry Kulikov vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada