Le Journal de Quebec

Une séquence cruciale s’amorce pour les Flames de Calgary

Selon un site web, la formation albertaine a 75% des chances de participer aux séries

- RANDY SPORTAK

CALGARY | Même s’ils ont subi des défaites cuisantes lors de deux de leurs trois dernières parties, les surprenant­s Flames de Calgary ont toujours leur destinée entre leurs mains.

Selon un site web spécialisé dans le calcul des probabilit­és, la formation dirigée par l’entraîneur Bob Hartley avait 75 % des chances de participer aux séries éliminatoi­res avant les matchs d’hier.

Les Flames doivent cependant réagir rapidement, eux qui ont un calendrier particuliè­rement difficile en février. Les récents revers de 4-0 face aux Penguins de Pittsburgh et de 5-3 contre les Kings de Los Angeles ont servi de leçons aux jeunes joueurs de l’équipe : aucun relâchemen­t n’est permis à ce temps-ci de l’année.

Le message semble avoir été compris à l’intérieur du vestiaire de la formation albertaine.

«Si nous voulons être une équipe qui est dans la course jusqu’à la fin, nous devons conserver un niveau de jeu élevé à chaque match», a assuré le défenseur Kris Russell, qui agit comme capitaine par alternance.

Les Flames ont l’occasion de passer de la parole aux actes alors qu’ils amorcent un séjour crucial de quatre rencontres à domicile face aux Canucks de Vancouver.

BONNE NOUVELLE

Bonne nouvelle, Calgary a le meilleur dossier de l’Associatio­n de l’Ouest face aux équipes de sa section, avec une fiche de 175-1. Seuls les Islanders de New York, qui ont remporté une impression­ant total de 17 victoires en 19 sorties contre leurs rivaux de la section Métropolit­aine, font mieux dans le circuit Bettman.

Étonnammen­t, les Flames s’en tirent beaucoup moins bien contre les équipes de l’Associatio­n de l’Est, eux qui affrontero­nt les Bruins de Boston lundi prochain. Jusqu’ici, la formation des Rocheuses affiche un piètre dossier de 7-12-2 contre leurs rivaux de l’Est.

SEPT PARTIES

Justement, après leurs quatre matchs à la maison, Bob Hartley et sa bande s’envoleront pour un éreintant voyage de sept parties dans l’est du continent nord-américain. C’est seulement après ce périple qu’on pourra mesurer avec plus de précision les chances des Flames de participer à la valse du printemps pour la première fois depuis la campagne 2008-2009.

 ??  ?? Le défenseur des Flames, Kris Russell (à gauche), a affirmé hier que «si nous voulons être une équipe qui est dans la course jusqu’à la fin, nous devons conserver un niveau de jeu élevé à chaque match».
Le défenseur des Flames, Kris Russell (à gauche), a affirmé hier que «si nous voulons être une équipe qui est dans la course jusqu’à la fin, nous devons conserver un niveau de jeu élevé à chaque match».

Newspapers in French

Newspapers from Canada