Le Journal de Quebec

Gagner... peu importe la façon

Cette victoire n’a pas été la plus élégante ou la plus éclatante de la saison, mais l’important ce sont les deux points. Les absences de Beaulieu pendant 17 minutes et de Gonchar durant plus de deux périodes ont prolongé le temps d’utilisatio­n des quatre

- LOUIS BUTCHER

Furieux deux jours plus tôt après la défaite crève-coeur contre les Oilers d’Edmonton, Michel Therrien a tenu à donner crédit à ses joueurs, même si, sur papier, les Maple Leafs ne représenta­ient pas un adversaire redoutable.

«Nous avons travaillé fort, a expliqué l’entraîneur en chef du Canadien, et les Leafs ont été coriaces.»

NEUF POINTS SUR DIX

Le Tricolore n’a pas été convaincan­t, certes, contre une formation, une autre, qui sombre dans les bas- fonds du classement.

Mais, contrairem­ent au sort qui lui a été réservé contre les Sabres de Buffalo, les Coyotes de l’Arizona et les Oilers, ce sont deux points qui s’ajoutent à la récolte du Canadien.

«En bout de ligne, je ne peux qu’être satisfait, a renchéri Therrien. Quand on consulte la tableau, on réalise qu’on a accumulé neuf points sur une possibilit­é de dix lors des cinq dernières rencontres.»

BEAULIEU A POSÉ LE BON GESTE

Therrien avait aussi de bons mots à formuler à l’endroit de Nathan Beaulieu.

Le jeune défenseur du CH est venu venger Sergeï Gonchar, après que ce dernier eut été frappé par David Clarkson.

«Il a fait la bonne chose, a affirmé Therrien. C’est par des gestes semblables que du gagnes le respect de tes coéquipier­s. C’était une mise en échec dangereuse.»

Blessé au haut du corps, Gonchar pourrait rester à Montréal plutôt que d’accompagne­r son équipe vers Detroit aujourd’hui.

RÉSERVOIRS... VIDÉS

Parfait avant la rencontre d’hier soir, (7 arrêts en 7 tentatives de l’adversaire), Carey Price montre maintenant un dossier de 9 arrêts en 10 en tirs de barrage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada