Le Journal de Quebec

Sur le tapis rouge « comme une vedette »

Une ado malade de Québec au Grammy Awards

- VALÉRIE BIDÉGARÉ

Même si son rêve de devenir danseuse étoile a été anéanti par une tumeur au cerveau, une jeune fille de Québec a eu la chance de se glisser dans la peau d’une vedette lorsqu’elle a foulé le tapis rouge des Grammy Awards, à Los Angeles, le 8 février dernier.

«Le tapis rouge, c’est impression­nant. Il y a des bordures en or, c’est full beau et quand tu vois le Welcome to the Grammys, tu te sens comme une vedette», s’est exclamée Marie-Jeanne Royer.

L’adolescent­e, âgée de 17 ans, a pu «vivre l’impossible » en compagnie des membres de sa famille grâce à la Fondation Rêve d’Enfants. Il faut dire qu’en avril 2013 son univers s’est écroulé lorsque les médecins ont découvert une importante tumeur au cerveau, un astrocytom­e pylocitiqu­e du cervelet, qui ne mettait pas sa vie en danger. Or, elle a dû réapprendr­e à parler, à manger et à marcher, puis tirer un trait sur la danse de compétitio­n, sa passion.

«Je m’attendais à voir et à rencontrer des artistes et ça n’a pas été le cas. Je m’attendais à voir plus de numéros de danse aussi, mais à part la performanc­e de Sia et de Madonna, j’ai été un peu déçue», a partagé Marie-Jeanne, qui s’est remise à danser tout récemment.

EXPÉRIENCE INOUBLIABL­E

Néanmoins, l’expérience «globale» restera à jamais gravée dans sa mémoire. «Les Grammys, c’était “wow”, mais la chaleur, l’expérience, c’est plus ça qui est inoubliabl­e. Pendant trois jours, on a visité Universal Studios en VIP et vu des choses que les autres ne voient pas.»

«On n’a peut-être pas vu de vedettes, mais c’était nos enfants, les vedettes. […] Marie-Jeanne doit constammen­t faire des efforts pour réussir tout ce qu’elle entreprend, qui se transforme en défi. Il y a des suivis médicaux périodique­s, dont un dans deux semaines. Et puis il y a l’opération des yeux, c’est l’inquiétude. C’est un interlude extraordin­aire » , a confié sa maman, MarieClaud­e, qui fera encadrer les billets de la 57e cérémonie des Grammy Award avec une photo prise sur le tapis rouge.

 ??  ?? Marie-Jeanne Royer (à gauche) a pu fouler le tapis rouge de la 57e cérémonie des Grammy Award avec les membres de sa famille grâce à la Fondation Rêve d’Enfants. Sur la photo, elle pose sur le tapis rouge en compagnie de son frère et de ses soeurs.
Marie-Jeanne Royer (à gauche) a pu fouler le tapis rouge de la 57e cérémonie des Grammy Award avec les membres de sa famille grâce à la Fondation Rêve d’Enfants. Sur la photo, elle pose sur le tapis rouge en compagnie de son frère et de ses soeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada