Le Journal de Quebec

Les pédos s’amusent

- jérôme landry jerome.landry@quebecorme­dia.com

Comment réagiriez-vous en apprenant qu’un pédophile s’est fait faire une fellation par votre bébé de trois mois?

La question est crue, mais elle mérite d’être posée.

La comparutio­n jeudi d’Alexandre Houle, 33 ans, de Drummondvi­lle, a de quoi révolter n’importe quel être humain normalemen­t constitué.

Houle est cet individu qui a été obligé d’appeler lui-même une ambulance après qu’un condom se soit coincé dans la gorge de sa jeune victime âgée de trois mois seulement.

La justice canadienne et québécoise est tellement molle, que l’accusé a été remis en liberté en attendant son procès.

On a beau lui avoir imposé des conditions, reste que, dans les faits, un homme qui fantasmera­it sur les poupons est présenteme­nt libre. Souhaitons qu’il ne fasse pas d’autres victimes en attendant que les tribunaux fassent peut-être leur «job.»

L’autre histoire de pédophilie à lever le coeur, c’est celle de Pierre Gaudreault de Québec. Il aurait produit de la pornograph­ie juvénile en agressant lui aussi des bambins âgés de quatre mois à sept ans.

Difficile semaine pour nos enfants.

QUELLE SENTENCE ?

Mettez-vous à la place des parents de ces enfants. Quelle sentence pourrait vous satisfaire et vous donner l’impression que justice a été rendue? La prison à vie? La castration?

En ce qui me concerne, je ne peux pas écrire dans un journal ou dire à la radio ce que je souhaitera­is qui arrive à ce genre de personnes.

Quand va-t-on décider de vraiment protéger nos enfants des pédophiles?

Les protéger avec de vraies sentences, les protéger avec des armées de policiers qui patrouille­ront le web à la recherche des «fêlés» qui s’excitent en essayant de leurrer des jeunes enfants.

Malheureus­ement, ces jours-ci, en écoutant les bulletins de nouvelles, on dirait que le Québec s’intéresse plus aux imams radicaux qu’aux pédophiles.

VRAIES PRISONS

Faudrait peut-être aussi songer à ériger de vraies prisons au Québec. Ces histoires d’agressions sexuelles éclatent la semaine où l’on apprend que les délinquant­s sexuels de la prison de Percé étaient pas mal sur le «party» pendant les Fêtes.

Ces détenus ont joué à «Fais-moi un dessin» au jour de l’An et ont eu droit à de la dinde, du cipaille, de la bûche de Noël lors des repas festifs.

Ce n’est pas censé être agréable en prison. Et je connais des enfants qui n’ont pas ou peu mangé pendant les Fêtes.

Quand j’entends des histoires semblables, j’ai parfois le goût de faire mes valises et d’aller élever mon fils de quatre ans au Texas.

SE FAIRE JUSTICE

Est-ce qu’on attend que quelqu’un se fasse justice pour vrai avant d’être plus sévères et moins naïfs avec les pédophiles?

Le jour où la justice fera son travail, la population sera peut-être un peu moins agressive envers les auteurs de crimes à caractère sexuel.

À quand un registre public des délinquant­s sexuels?

Tout cela se produira quand les droits des enfants deviendron­t vraiment plus importants que les droits des pédophiles.

le jour où la justice fera son travail, la population sera peut-être un peu moins agressive

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada