Le Journal de Quebec

Nouvel attentat dans le nord-est du Nigeria

L’explosion d’une femme kamikaze dans une gare routière de Damaturu a fait 7 morts et 32 blessés

-

KANO (Nigeria) | (AFP) Malgré la mobilisati­on régionale contre eux, les islamistes de Boko Haram poursuiven­t sans relâche, jour après jour, leurs attaques meurtrière­s dans le nord-est du Nigeria, où un nouvel attentat-suicide mené par une femme a tué sept personnes et blessé 32 autres hier.

La kamikaze s’est fait exploser hier à la gare routière de Damaturu, capitale de l’État de Yobe, faisant sept morts et 32 blessés, selon la police et des témoins.

«Une attaque a été commise à la gare routière de Damaturu par une kamikaze. Jusqu’à présent, la mort de sept personnes a été confirmée, tandis que 32 ont été blessées», a déclaré Marcos Danladi, chef de la police de l’État de Yobe.

Selon eux, la femme portant la charge explosive a pénétré dans la gare routière à bord d’un véhicule. Elle en est sortie, a marché en direction d’une petite épicerie au fond de la gare, puis elle s’est arrêtée au milieu de la foule et a fait exploser la bombe, a précisé sous couvert d’anonymat un commerçant tenant boutique à l’intérieur de la gare.

AUCUNE REVENDICAT­ION

Cette attaque n’a fait immédiatem­ent l’objet d’aucune revendicat­ion. Mais ce genre d’attentats est régulièrem­ent commis dans plusieurs localités du nordest du Nigeria par Boko Haram qui y sévit depuis six ans et a multiplié récemment des opérations sanglantes dans trois pays limitrophe­s: Cameroun, Niger et Tchad.

Le groupe est accusé d’utiliser désormais des femmes et fillettes pour commettre ces attentats, de préférence dans des lieux bondés comme des gares routières et des marchés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada