Le Journal de Quebec

Steve Montador meurt à l’âge de 35 ans

L’ancien défenseur a été retrouvé sans vie chez lui

-

MISSISSAUG­A | (Agence QMI) L'ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Steve Montador, a perdu la vie à l'âge de 35 ans.

L’expert hockey de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie, a rapporté la nouvelle, hier.

La cause de sa mort n'a pas été dévoilée, mais le journal Brampton Guardian a indiqué que le patineur avait été trouvé à l’intérieur de son domicile de Mississaug­a, tôt hier matin.

Une enquête policière est en cours et le décès est considéré comme soudain par les autorités locales. «Sauf si l’autopsie montre quelque chose suspect, il ne s’agit pas d’un crime», a révélé l’agente Fiona Thivierge, de la police.

ÉTAT DÉPRESSIF

Toutefois, les problèmes de dépression de Montador étaient de notoriété publique. Le principal intéressé avait d’ailleurs admis ses ennuis lors de diverses entrevues, lui qui a subi quelques commotions cérébrales pendant sa carrière.

Aussi, dans un entretien livré au quotidien The Peterborou­gh Examiner le 18 décembre dernier, il se disait prêt à entamer un nouveau chapitre de sa vie, après un séjour infructueu­x au sein de la Ligue continenta­le de hockey (KHL).

«Je suis fier de ce que j’ai accompli, j’ai des sentiments partagés vis-à-vis la retraite, mais je sens que j’ai fait ce que je voulais faire depuis mes débuts. Maintenant, je ne sais pas ce qui s’en vient pour moi. Cependant, je crois que ce qui m’a donné du succès sur la patinoire me permettra de réussir mon après-hockey», avait indiqué le natif de Vancouver.

PLUSIEURS COUPS

Le principal intéressé a déjà précisé qu’il avait encaissé de huit à douze coups à la tête au cours des dernières années.

«Je peux comprendre certains athlètes qui parlent de dépression, avait-il dit. Ce n’est pas une surprise, malheureus­ement. Les effets à long terme peuvent mener au suicide.

«Tout cela, c’est-à-dire trouver le positif quand ça va mal, représente un défi pour moi et je ne peux expliquer ça. C’est une situation triste et je ne sais pas quoi faire.»

De 2001-2002 à 2011-2012, Montador a disputé 571 matchs au sein du circuit Bettman, surtout avec les Flames de Calgary. Celui ayant également évolué avec les Panthers de la Floride, les Ducks d’Anaheim, les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo et les Blackhawks de Chicago a récolté 33 buts et 98 mentions d’aide pour un total de 131 points.

 ??  ?? Steve Montador a disputé 571 matchs dans le circuit Bettman au sein de plusieurs formations, dont les Blackshawk­s de Chicago.
Steve Montador a disputé 571 matchs dans le circuit Bettman au sein de plusieurs formations, dont les Blackshawk­s de Chicago.

Newspapers in French

Newspapers from Canada