Le Journal de Quebec

Privés de party de Noël pour cause de perquisiti­ons

- CAROLINE PAILLIEZ

La commission Charbonnea­u aura eu raison du party de Noël d’une entreprise citée maintes fois pour collusion de contrats publics.

Asphalte Desjardins, qui a reçu la visite de l’Unité permanente anticorrup­tion (UPAC) en 2012, a annulé son party de Noël à la dernière minute, selon une récente poursuite entreprise par l’hôtel Le Mirage de Blainville où devait se tenir la réception annuelle. Ce dernier lui réclame 23 000 $ de dommages et intérêts.

«Malgré le court délai, [l’hôtel] a tenté de louer les éléments réservés par la défenderes­se (Asphalte Desjardins), mais sans succès», indique la poursuite déposée le 23 janvier dernier au palais de justice de Terrebonne.

Le propriétai­re de l’hôtel, Manuel Puga, a refusé de commenter plus en détail la poursuite. Mais selon les documents de Cour, Asphalte Desjardins louait l’espace et le matériel de son hôtel depuis 2007. Elle recevait jusqu’à 300 personnes.

L’entreprise de Terrebonne avait également réservé une trentaine de chambres à 100 $ la nuitée pour certains de ses employés.

La firme de constructi­on avait toutefois déjà commencé à couper dans ses dépenses puisqu’elle avait diminué sa consommati­on d’alcool en 2013, indiquet-on.

Dans l’eau Chaude

En plus des perquisiti­ons de l’UPAC, l’un de ses administra­teurs, Claude Desjardins, ainsi que son ancien directeur général, Guy Desjardins, ont été arrêtés le 9 mai 2013 dans le cadre d’une rafle qui visait, entre autres, l’ex-maire de Laval Gilles Vaillancou­rt.

L’UPAC est par ailleurs retournée dans les bureaux des Entreprise­s Guy Desjardins pour d’autres perquisiti­ons la semaine dernière. L’entreprene­ur avait fondé sa propre compagnie d’asphalte après un désaccord avec les autres membres de sa famille.

Ce dernier s’était également placé sous la protection de la Loi sur la faillite en juin dernier, selon ce que révélait notre Bureau d’enquête. Il avait toutefois trouvé un arrangemen­t avec ses créanciers quelques mois plus tard.

Il n’a pas été possible de rejoindre les dirigeants d’Asphalte Desjardins, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada