Le Journal de Quebec

Lauren Holly s’associe au Château

L’actrice américaine a lancé une collection de vêtements à son nom

- MAXIME DEMERS Les Douze coups de minuit met aussi en vedette Chris Noth, le célèbre Mr. Big de la série Sex and the City. Le film prend l’affiche le 27 février.

Jouer dans un film se déroulant dans le milieu de la mode peut avoir ses avantages. Comme celui d’avoir droit à une collection de vêtements portant son nom.

C’est ce qui est arrivé à l’actrice américaine Lauren

Holly ( Dumb and Dumber), une des principale­s vedettes de la comédie romantique Les Douze coups de minuit ( After The Ball), qui prendra l’affiche au Québec le 27 février. Film canadien-anglais tourné à Montréal l’an dernier, Les Douze coups

de minuit a pu compter sur la collaborat­ion de l’entreprise québécoise Le Château, qui a fourni les vêtements, les accessoire­s et les chaussures en vedette dans le long métrage et qui a aussi ouvert les portes de son siège social pour le tournage.

Mais l’associatio­n entre Le Château et Lauren Holly ne s’est pas arrêtée là. Une collection de vêtements inspirée de l’actrice et baptisée «Lauren’s Closet» (le garde-robe de Lauren) a été lancée par la chaîne québécoise de boutiques l’automne dernier, en même temps que d’autres collection­s portant l’étiquette After the Ball.

«Je dois avouer que quand on m’a envoyé le scénario et qu’on m’a dit que Le Château allait concevoir les vêtements du film, je ne connaissai­s pas du tout cette chaîne, a admis en riant l’actrice lors d’un entretien téléphoniq­ue accordé au Journal.

«Mais je suis rapidement tombée sous le charme de ce que j’ai vu. Les designers du Château ont fait un boulot formidable. Je suis évidemment vendue aux vêtements de ma collection, au point où je les porte pratiqueme­nt tous les jours, même quand je tourne la série télé Motive. »

CONTE MODERNE

Réalisé par le cinéaste canadien Sean Garrity ( My Awkward Sexual Adventure), Les Douze

coups de minuit suivra les péripéties de Kate (Portia Doubleday), une jeune femme qui tente de percer dans le milieu de la mode.

L’acteur québécois Marc-André Grondin joue en quelque sorte le rôle du prince charmant de l’histoire (qui prend la forme d’un designer de chaussures), tandis que Lauren Holly campe la belle-mère de Kate, qui tente constammen­t de lui mettre des bâtons dans les roues.

«C’est une version moderne de Cendrillon et je joue l’horrible belle-mère. Je me suis beaucoup amusée avec ce rôle», dit Lauren Holly.

L’actrice de 51 ans qui a vécu avec Jim Carrey pendant deux ans (après le tournage de Dumb

and Dumber) a passé plusieurs semaines à Montréal l’an dernier pour le tournage du film. Elle est revenue depuis à quelques occasions pour travailler sur sa collection de vêtements.

«Je suis en amour avec Montréal, s’exclame-t-elle.

«Chaque fois que j’y vais, j’en profite pour aller me promener dans le Vieux-Montréal. On s’y sent comme en Europe. Mon grand regret est de ne pas pouvoir parler français. Quand j’étais petite, j’ai passé beaucoup de temps à Paris, mais je n’ai malheureus­ement pas pu apprendre la langue.»

Américaine d’origine, Lauren Holly a décidé de venir vivre au Canada (à Toronto) en 2008. Un choix qu’elle ne regrette pas.

«J’ai trois enfants et je ne voulais pas qu’ils grandissen­t à Los Angeles, explique- t- elle. J’ai choisi Toronto parce que j’aime la ville et parce que ce n’est pas très loin de New York, où j’ai beaucoup d’amis et de famille.»

 ??  ?? Une collection de vêtements inspirée de l’actrice et baptisée «Lauren’s Closet» a été lancée l’automne dernier dans les magasins Le Château.
Une collection de vêtements inspirée de l’actrice et baptisée «Lauren’s Closet» a été lancée l’automne dernier dans les magasins Le Château.

Newspapers in French

Newspapers from Canada