Le Journal de Quebec

Les conséquenc­es de la fessée

-

La dame anonyme qui vous écrivait ce matin en affirmant que la plupart des hommes éprouvent un plaisir érotique en donnant la fessée à leur fille s’exprime un peu maladroite­ment mais elle a malheureus­ement raison. Je voudrais bien qu’elle ait tort comme vous le souhaitez à l’intérieur de vous-même, mais la réalité est autre.

Quand des pères de famille frappent directemen­t leur fille (plus souvent que leur garçon) sur la peau des fesses de façon régulière et répétitive sur plusieurs années, le risque est très grand qu’une de leurs motivation­s pour agir ainsi est la gratificat­ion érotique qu’ils en retirent. La notion de peau sur peau, de main directemen­t sur les fesses, la duré et le côté répétitif de l’acte, qu’il soit posé de sang froid ou sur le coup de la colère, apportent en général à ces derniers un apaisement semblable à celui de l’acte sexuel.

Et je m’abstiendra­i de vous décrire ici toutes les conséquenc­es de ces abus de pouvoir de ces hommes sur leur enfant. De là à conclure que ces enfants deviendron­t des caractérie­ls plus tard est une quasi certitude. Parlez-en avec les psychiâtre­s qui les soignent.

Anonyme

Je n’ai jamais nié l’existence des pervers qui blessent leurs enfants à jamais. Mais vous avouerez qu’il devient assez déplaisant de voir autant de gens faire un amalgame systématiq­ue et automatiqu­e entre une tape occasionne­lle donnée par un parent dans un mouvement d’impatience et l’oeuvre d’un parent pervers. La mesure est souhaitabl­e en tout, ne pensez-vous pas?

Newspapers in French

Newspapers from Canada