Le Journal de Quebec

Un NX quif ait tourner les têtes

-

Le SEMA Show, qui a lieu à Las Vegas en novembre chaque année, est l’endroit idéal pour découvrir des véhicules sous de nouveaux angles. Le NX 200t «m’as-tu-vu» réalisé par le préparateu­r californie­n 360 Elite Motorworks l’illustre habilement.

Voilà comment on doit préparer un véhicule pour s’assurer qu’un maximum de têtes se retournent sur notre passage. Sa peinture «Molten Pearl Orange» est la teinte la plus audacieuse inscrite au nuancier de la Lexus RC F, le nouveau coupé de haute performanc­e de la marque.

Sur ce NX, on l’a rendue plus vibrante encore en adoptant des jantes en alliage HRE P104 noir brillant chaussées d’imposants pneus Toyo Proxes T1R Sport de 21 po, sans oublier les élargisseu­rs d’ailes noir mat. Le contraste est frappant et crée un lien efficace avec la grille et le logo noirs, encadrés d’optiques au fond également noir qui ressemblen­t à des yeux bridés aux paupières lourdement fardées.

Un ensemble «aéro» d’Artisan Spirits accentue les formes de l’avant et les bas de caisse. De plus, des DEL additionne­lles parent le déflecteur avant, qui est particuliè­rement bas. Et, naturellem­ent, on a coiffé le hayon d’un déflecteur à fonction purement esthétique, qui brise la courbure nette de la partie arrière du toit.

Les gens de 360 Elite Motorworks n’ont toutefois rien changé à la mécanique du NX 200t. Les 235 ch du moteur devaient leur suffire. Ils se sont limités à installer des ressorts de suspension RS-R Sports-i, qui ne servent sûrement pas à adoucir le roulement...

 ?? PHOTO COURTOISIE TOYOTA ?? On reconnaît les Lexus NX 200t F Sport à leurs roues en alliage exclusives au fini poli.
PHOTO COURTOISIE TOYOTA On reconnaît les Lexus NX 200t F Sport à leurs roues en alliage exclusives au fini poli.

Newspapers in French

Newspapers from Canada