Le Journal de Quebec

Une victoire de l’Océanic signée Deluca et Clapperton

La formation rimouskois­e remporte son duel dominical 4-2 face aux Huskies

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Avec les victoires de Moncton et Blainville-Boisbriand, l’Océanic ne pouvait se permettre d’échapper son duel dominical face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Anthony Deluca et Christophe­r Clapperton ont contribué à emmagasine­r deux précieux points au classement à la fiche des Rimouskois dans une victoire de 4-2, hier, au Colisée Financière Sun Life.

Démontrant beaucoup de caractère sur la patinoire, les deux attaquants ont animé la foule dans la 2e moitié du match, passableme­nt endormie après un très lent départ de chaque côté. Deluca s’est attiré les applaudiss­ements grâce à ses 33e et 34e filets de la saison, dont le premier marqué sur une passe du capitaine Alexis Loiseau, qui récoltait ainsi son 200e point en carrière dans la LHJMQ.

TIR FOUDROYANT

Clapperton a ensuite pris par surprise le gardien Samuel Harvey avec un tir du poignet foudroyant au milieu de la 3e période avant de compléter son après-midi de travail avec un but dans un filet désert. Alexandre Sills et Antoine Waked ont été les seuls à déjouer Philippe Desrosiers, solide avec ses 26 arrêts.

«Les gars manquaient d’énergie en début de rencontre, possibleme­nt parce qu’on était au lendemain de la Saint-Valentin! Deluca a été incroyable toute la fin de semaine, mais je veux souligner le travail acharné de Jan Kostalek. Ce gars-là a fait grimper son différenti­el à +43. J’espère que quelqu’un se rend compte de tout ce qu’il accomplit pour notre équipe», commente l’entraîneur- chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

PAS DE FRACTURE POUR BEAUDOIN

Par ailleurs, ce dernier a confirmé que Charles-David Beaudoin ne souffre pas de fracture à la suite de sa chute provoquée involontai­rement par un joueur des Sea Dogs de Saint John, samedi dernier. Le personnel médical devrait se prononcer cette semaine sur la durée de l’absence du défenseur de 20 ans.

Samuel Morin a pour sa part regardé le match du haut des gradins après avoir été suspendu pour deux rencontres pour sa mise en échec par-derrière à l’endroit de Samuel Dove-McFall, samedi. L’espoir des Flyers de Philadelph­ie portera également son complet, ce jeudi, pour la visite du Titan d’Acadie-Bathurst à Rimouski.

 ??  ?? L'attaquant de l'Océanic, Anthony Deluca ( à gauche ), célèbre son premier but de la rencontre après avoir poussé une rondelle laissée libre devant le gardien des Huskies, Samuel Harvey.
L'attaquant de l'Océanic, Anthony Deluca ( à gauche ), célèbre son premier but de la rencontre après avoir poussé une rondelle laissée libre devant le gardien des Huskies, Samuel Harvey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada