Le Journal de Quebec

Baie-Comeau baisse pavillon devant l’Armada

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

L’Armada de Blainville-Boisbriand a fait tonner ses canons face au Drakkar de Baie-Comeau, hier après-midi.

Les hommes de Joël Bouchard ont uni leurs efforts pour enrayer les canons de leurs adversaire­s dans une victoire de 4 à 1.

Alors que les projecteur­s étaient rivés sur le meilleur franc-tireur de la LHJMQ et de la Ligue canadienne, Maxime StCyr, c’est Danick Martel qui a volé la vedette une fois de plus. Avec ses 44e et 45e réussites de la saison, il a sérieuseme­nt menacé le tenant du titre qui compte 46 buts, blanchi de la feuille de pointage hier. Sans le brio du gardien Philippe Cadorette, le petit attaquant de la flotte laurentien­ne aurait dépassé son opposant. «Cado» avait toutefois son numéro bien en tête. Il l’a volé quelques fois durant les 60 minutes de jeu, lui réservant d’ailleurs un arrêt miraculeux de la mitaine lors d’un jeu de puissance au premier engagement. Yvan Mongo et Philippe Sanche ont également fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien nord-côtier qui a tout de même repoussé 28 rondelles.

L’ATTAQUE À CINQ FRAPPE

Les locaux n’ont pas mis de temps à profiter de l’indiscipli­ne du Drakkar. Ils ont frappé dès leur première occasion en supériorit­é numérique. Yvan Mongo a sauté sur le retour de lancer d’Emil Aronsson pour ouvrir le pointage à la cinquième minute de jeu.

Martel a doublé cette avance 90 secondes plus tard quand le défenseur T.J. Melançon l’a repéré à l’embouchure du filet.

Plutôt timide au premier vingt, le Drakkar a tenté de larguer les amarres dès le retour du vestiaire. Luca Ciampini a complété une montée rapide en compagnie de Frédéric Gamelin en servant un tir des poignets précis à Samuel Montembeau­lt.

Philippe Sanche a répliqué cinq minutes plus tard pendant une pénalité imposée à Gamelin pour rudesse. Il a décoché un vif tir voilé pour redonner une priorité de deux buts aux siens.

Martel a porté un dur coup aux visiteurs dès le début de la troisième. Véritable marchand de vitesse, il a débordé le défenseur Matthieu Désautels pour déjouer facilement le gardien nordcôtier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada