Le Journal de Quebec

Boris Bede bottera pour les Alouettes

- richard boutin Le Journal de Québec

Boris Bede poursuivra sa carrière chez les Alouettes de Montréal.

L’ancien botteur du Rouge et Or de l’Université Laval a signé hier une entente de deux ans.

«Je suis très heureux de la tournure des événements, a mentionné Bede. Je suis content de me joindre à l’organisati­on des Alouettes. La deuxième fois a été la bonne.»

«L’an dernier, je n’ai pas participé au camp d’entraîneme­nt des Alouettes parce que je voulais m’assurer de disputer ma dernière saison à Laval, a poursuivi celui qui a été choisi joueur par excellence des unités spéciales dans le réseau québécois en 2014. Cette dernière saison me tenait à coeur.»

Jim Popp aurait aimé miser sur Bede dès l’an dernier, mais il ne tient pas rigueur au botteur français. «On voulait le voir au camp d’entraîneme­nt, mais on comprend sa décision de vouloir retourner à Laval pour sa dernière année, a souligné le DG des Alouettes. On ne sait pas qui et on ne sait pas si c’est vrai, mais quelqu’un lui aurait dit de ne pas participer à notre camp s’il voulait pouvoir disputer sa dernière saison universita­ire.»

DEUX BOULOTS

Chez les Alouettes, Bede souhaite s’acquitter des dégagement­s et des placements comme à Laval. Ça tombe bien parce que les Alouettes ont l’habitude de miser sur un seul homme pour les deux boulots.

«La tradition de l’équipe et notre but est de miser sur une seule personne puisque ça nous permet d’habiller un gars supplément­aire sur les unités spéciales, a expliqué Popp. Boris possède un très bon physique et une jambe puissante. Il a le potentiel pour compétitio­nner dans la LCF, et il faudra voir sa progressio­n. Nous avons trois botteurs sous contrat et on n’a pas l’intention d’en signer d’autres. Les botteurs atteignent habituelle­ment leur apogée à 30 ans, et Boris est encore jeune.»

Bede s’est retrouvé sur la liste de négociatio­n des Alouettes après la saison 2013. Les Moineaux en ont retiré son nom en mars 2014 et l’y ont remis au début de février, avant de lui offrir un contrat.

 ??  ?? Botteur des Alouettes
BORIS BEDE
Botteur des Alouettes BORIS BEDE

Newspapers in French

Newspapers from Canada